Alonso Hamilton a fait un travail fantastique
Alors que Heikki Kovalainen déçoit, un autre débutant, Lewis Hamilton, ne cesse d'étonner. L'anglais prendra le départ de la quatrième place demain, et il force l'admiration de tout le paddock. Il est dans les temps d'Alonso, et l'espagnol est impressionné par son jeune équipier !
"Je trouve qu'il a fait un travail fantastique jusqu'à présent ce week-end," a déclaré Alonso lors de la conférence de presse, après les qualifications. "Il a été compétitif dans toutes les séances, y compris les qualifications, donc demain ce sera un véritable adversaire, et il peut marquer beaucoup de points pour l'équipe s'il continue dans cette direction."
En seulement deux jours d'essais, Hamilton a semblé montrer qu'il pouvait être plus menaçant que son ancien équipier, Giancarlo Fisichella. Mais Alonso refuse de critiquer l'italien. "Je ne sais pas," a répondu l'espagnol lorsqu'on lui a demandé si Hamilton était un adversaire plus coriace que Fisico.
"Giancarlo a eu des années avec des périodes très difficiles et je n'ai pas été souvent derrière lui mais je l'ai été plus souvent que ce dont on se souvient et ce sont les points à la fin du championnat, après le Brésil, en octobre, qui compte," conclut Alonso. "Là, on verra ce que j'ai fait."
Alonso ne semble donc pas trop inquiet... Il devrait tout de même se méfier, Hamilton réussit des débuts très impressionnants.