Adrian Sutil à la porte des points
Sutil a encore fait des merveilles avec une voiture loin du compte. Il signe son meilleur résultat en Formule 1, sous la pluie du Mont Fuji..."C'était une course difficile pour tout le monde, avec énormément d'eau sur la piste et de longues périodes derrière la voiture de sécurité," analyse-t-il.
"Dans ces circonstances vraiment difficiles, je pense que nous avons pris de bonnes décisions à la fin et nous avions le bon équilibre et les bons réglages pour la voitures."
"Nous avons pu participer à de nombreuses bagarres, changer souvent de position, et nous étions proches de marquer ce premier point, mais finalement nous sommes neuvièmes. Cela reste un succès pour nous parce que nous étions quatorzièmes à Spa, et maintenant neuvièmes, donc on se rapproche."
"Avec des conditions météo spéciales, comme aujourd'hui, je pense que nous sommes très forts."
Sakon Yamamoto prend la douzième place. Il se paie le luxe de devancer la Toyota de Jarno Trulli !
"C'était vraiment une course difficile, probablement la plus dure à laquelle j'ai jamais participé, parce que les conditions météo étaient très difficiles, même avec la voiture de sécurité, et quand on suivait quelqu'un, on ne pouvait pas voir à 20 mètres," décrit le Japonais.
"Nous devons aussi penser aux fans jamais, et ils sont restés jusqu'au bout, alors qu'il pleuvait et qu'il faisait très froid !"
"Je suis également satisfait d'avoir pu finir ma course à domicile, devant tant de monde, et maintenant je veux finir la prochaine, avec un meilleur résultat. Merci également aux membres de l'équipe, qui m'ont beaucoup aidé aujourd'hui.