Abandons pour Bourdais et Vettel
Sébastien Bourdais n'accuse pas Nelson Piquet Jr. Le Français ne sait pas vraiment ce qui s'est passé...
"Je ne pourrais pas dire précisément ce qui s'est passé tant que je n'aurais pas vu les replay" prévient Bourdais. "Tout ce que je sais, c'est que j'ai regardé mes rétroviseurs et que Nelson ne semblait pas en position d'attaquer, même s'il était proche de moi, mais pas assez."
"J'ai freiné assez tard au virage 10, j'ai commencé à tourner et soudainement, il était à côté de moi alors que je tournais. C'était la fin de l'histoire. C'est dommage parce que nous avions fait un assez bon travail jusque là ce week-end."
Sebastian Vettel a également abandonné. Il a percuté Adrian Sutil dans le premier tour, après un tête-à-queue du pilote Force India.
"C'est très décevant, surtout parce que je n'ai rien pu faire," déplore l'Allemand. "La collision a eu lieu au virage 4, quand Adrian a été bien trop optimiste dans une tentative de dépassement. Il a percuté une autre voiture et cela lui a fait faire un tête-à-queue devant moi."
"J'ai tenté de passer à l'intérieur, mais il n'y avait pas de place pour moi. J'aurais pu y arriver, mais une Super Aguri tentait également de passer."
"Nous devons tenter à nouveau à Istanbul. J'espère que nous aurons la nouvelle voiture rapidement et que nous pourrons quitter le fond du classement, où j'ai eu tant de problèmes au départ des courses."