Vous pouvez acheter ce célèbre circuit californien pour recevoir vos amis (+ images)

Publié le 10 juin 2024 à 13:00
Mis à jour le 10 juin 2024 à 13:23
Vous pouvez acheter ce célèbre circuit californien

Si posséder votre propre circuit a toujours été un rêve, c’est désormais possible. Un célèbre complexe est à vendre en Californie.

Vous avez toujours rêvé d’organiser des journées « Track Days » avec vos amis sur votre propre circuit ? Si vous avez de quoi investir, c’est possible. Un complexe assez connu en Californie est à vendre. Il s’agit du Willow Springs International Raceway, après 62 ans de possession par Bill Huth et sa famille.

Le rêve de tous les passionnés

Nous avons tous rêver un jour d’acheter un circuit… Puis quelques voitures… Et d’inviter quelques amis à profiter d’une journée de courses entre passionnés. Encore faut-il avoir gagner à la loterie, ou avoir fait fortune avec l’idée du siècle. Mais même en étant richissime, il faut aussi la bonne occasion.
Des complexes de ce genre, avec un circuit, ne se retrouve pas à la vente tous les jours. Toutefois, le Willow Springs International Raceway, qui appartient à Bill Huth et sa famille depuis 62 ans, est à vendre. L'installation de 250 hectares comprend sept pistes, dont Big Willow, le parcours principal de 4,0 kilomètres qui conserve sa configuration d'origine de 1953.
L'installation abrite également une piste de glisse, un ovale en terre battue, une piste de karting et deux ovales en bitume d'un quart de mile chacun. Que demander de plus pour un passionné d’automobile ?  Sans compter que le circuit est bien équipé. Le complexe comprend aussi d'autres bâtiments.
Notamment de quoi vous lancer dans un nouveau business. Il y a plusieurs garages, une école de course, des bureaux administratifs, des restaurants, des boutiques de cadeaux. Et même une station-service pour faire le plein entre deux tours !

Un circuit pour les puristes ?

L’annonce de la vente publiée sur LoopNet indique que les tarifs de cette installation sont 55 % inférieurs à ceux des autres circuits concurrents. De quoi le rendre finalement très accessible à de nombreux passionnés.
Mais le site vendeur souligne également qu’un nouveau propriétaire pourrait le transformer afin d’accueillir une clientèle plus haut de gamme. Bill Huth a acheté l'installation en 1962. Il y a ajouté beaucoup d’infrastructures en plus pour en faire ce que vous voyez aujourd'hui. Il est décédé en 2015 et sa famille exploitait la piste depuis sa disparition.
Le circuit de Willow Springs est situé à Rosamond, en Californie, à une heure au nord de Los Angeles. Il est ouvert aux courses depuis 1953. Si vous êtes intéressé par ce projet, un site Web dédié au Willow Springs International Raceway vous donnera de nombreux détails. Reste qu’il faut certainement débourser une somme colossale pour vous offrir les joies de ce circuit… Et tout ce qu’il y a autour.

Mais plus qu’un endroit pour s’amuser entre amis, c’est une potentielle source de revenus. Il faut aussi envisager de déménager de l’autre côté de l’Atlantique.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto