Pininfarina : une nouveauté inédite attendue à la "Monterey Car Week"

Publié le 2 août 2024 à 18:00
Mis à jour le 2 août 2024 à 20:08
Pininfarina : une nouveauté inédite attendue à la "Monterey Car Week"

Comme d'autres marques automobiles premium, Automobili Pininfarina sera de la partie à la célèbre "Monterey Car Week" 2024, en Californie. Et avec un nouveau modèle inédit à présenter !

Automobili Pininfarina, la marque née du célèbre atelier de carrosserie italien, compte bien frapper un grand coup à l'occasion de la Monterey Car Week 2024, le rendez-vous californien des passionnés de belles mécaniques à quatre roues.

Automobili Pininfarina : un premier modèle sur-mesure à Monterey

L'enseigne y présentera son premier modèle "one-off", conçu sur mesure en suivant les demandes d'un client. Celui-ci, un collectionneur propriétaire notamment d’une Battista résidant en Amérique du Nord, prendra livraison de son nouveau jouet, dont vous pouvez voir un aperçu dans le diaporama ci-dessus, dans la foulée de l'événement.
"Livrer notre première création sur mesure à un client est une étape extrêmement excitante pour la marque", se réjouit Paolo Dellachà, Directeur Général d’Automobili Pininfarina. "Avec cette voiture, nous tenons la promesse que nous avons faite à Monterey il y a exactement 12 mois lors du dévoilement de la B95 Hyper Barchetta – que nous possédons les compétences en design, ingénierie et production artisanale à Cambiano, en Italie, pour créer des chefs-d'œuvre uniques pour nos clients. Un an plus tard, cette voiture incroyable nous donne une nouvelle occasion de célébrer notre capacité à réaliser leurs rêves."

Vous goûterez bien une petite parade de Battista ?

Automobili Pininfarina organisera également pour la première fois une parade des propriétaires de Battista dans le cadre de la Monterey Car Week. Avec jusqu'à dix véhicules prévus pour participer, cet événement illustre comment l'expérience de propriété des clients évolue constamment.
Cette année marque la cinquième participation d’Automobili Pininfarina à l'événement, témoignage de son prestige et de sa qualité en tant que vitrine pour les véhicules de la marque. L’année dernière a vu le lancement de la B95 Hyper Barchetta et du concept de design PURA Vision dans le cadre du Concours d'élégance de Pebble Beach.
Cette année, Pininfarina ne sera guère seule à illuminer les parterres d'exposition de l'événement. On a notamment repéré une rarissime Bugatti Type 57SC Atalante de 1937 mise en vente. A l'heure d'écrire ces lignes, elle est cotée par son vendeur, la société Gooding & Company, entre neuf et 11 millions de dollars !
Autre machine de légende, mais dans un registre différent : l'une des monoplaces de F1 les plus cultes de la carrière de Michael Schumacher avec la Scuderia Ferrari, la F2001b. Ce châssis n°125 est l'une des 12 Ferrari ayant remporté le championnat du monde de F1 avec au moins une victoire et au moins deux podiums de Schumacher.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto