Novitec s'attaque à la nouvelle Ferrari 12Cilindri ! (+ vidéo)
La Ferrari 12Cilindri, l'un des nouveaux pur-sangs de Maranello, est passée sur le billard de Novitec !
Après le rival Mansory, au tour de Novitec de s'attaquer à l'un des nouveaux pur-sangs sortis de l'atelier de Maranello : la 12Cilindri !
Ferrari 12Cilindri by Novitec : du carbone à gogo !
Le maître-mot ? Carbone ! Novitec ne
lésine pas sur la quantité de matériaux composites pour restyler la
12Cilindri. Sur le plan du design, la refonte
court du spoiler avant au becquet
arrière, re-dessiné pour optimiser l’appui aéro.
S'y ajoutent d’autres éléments comme les ouïes d’aération
du capot, les panneaux avant de
pare-brise, les inserts derrière les passages de
roues et les coques de
rétroviseurs. Sans oublier les bas de
caisse et le diffuseur arrière.
Le
look repose également sur un nouveau jeu de jantes
forgées, développées en partenariat avec l'entreprise
américaine spécialisée Vossen. Ces jantes
ultra-légères, issues des dernières technologies de forge et
d’usinage CNC, sont disponibles en 21 pouces à
l’avant et 22 pouces à l’arrière.
Plusieurs dessins sont proposés, dont le modèle NF1 (voir
diaporama), doté de cinq paires de branches fines
s’étirant jusqu’au bord extérieur et d’un faux écrou central
inspiré de la compétition. Les pneus choisis — 275/35 ZR
21 à l’avant et 325/30 ZR 22 à l’arrière
— garantissent une adhérence optimale et un comportement dynamique
encore plus précis.
Ferrari 12Cilindri by Novitec : sonorité discrète ou "grondement" ?
Sur le plan de la mécanique,
Novitec propose des ressorts
sport abaissant la garde au sol, et donc le
centre de gravité, d’environ 30 millimètres. Sous le
capot, comme d'habitude, un kit d’augmentation de
puissance est au programme.
Mais en attendant de savoir à quelle sauce sera cuisiné le moteur
V12 6,5 litres, la création bénéficie déjà de
lignes d’échappement sport (112 x
100 mm) intégrant un système de gestion
active des clapets. Le conducteur peut ainsi choisir entre
une sonorité discrète ou un "grondement" furieux,
typiquement Ferrari !
Ces échappements sont
disponibles en acier inoxydable ou dans une
version façonnée en
Inconel, le matériau ultra-léger et
résistant utilisé en F1, proposé en option avec un
plaquage or 999 exclusif qui améliore également la
dissipation thermique.
Enfin, la personnalisation intérieure porte la
signature Novitec : chaque détail étant
réalisé sur mesure selon les souhaits du propriétaire avec
du cuir, de l'Alcantara ou
du carbone.
Source, photos et vidéo : Novitec



