B95 Gotham : le bolide présenté à la Monterey Car Week !
Le constructeur italien Panifarina et Warner Bros ont collaboré avec de sortir un nouveau véhicule : la B95 Gotham.
Le lien entre le cinéma et l’automobile est un lien qui s’est créé il y a de longues années. Une véritable relation forgée au fil des succès. Nouvelle exemple : la Pinifarina B95 Gotham, soit le résultat de la collaboration entre Pinifarina et Warner Bros.
Grande première mondiale
Chaque année aux Etats-Unis, on retrouve ce que l’on appelle la Monterey Car Week. Il s’agit d’un événement crée en 1950 en Californie et qui rassemble des voitures de collection d’exception.
Lors de chaque édition, des bolides surprises font leur apparition. Ce sera encore le cas en 2024 avec un modèle surprenant. Ce dernier est le fruit d’une collaboration entre le constructeur italien Paninfarina et la société Warner Bros, produisant notamment de nombreux films.
Preuve une nouvelle fois de la relation étroite entre ces deux univers. La Pinifarina B95 Gotham est une hypercar de cinéma et sera officiellement présentée le 16 août prochain lors de l’événement the Quail à Monterey.
Afin de faire monter la pression et nous faire patienter davantage, de nouvelles photos ont été publiées sur le site du constructeur italien. On peut y voir cette magnifique voiture à Los Angeles. A ses côtés : la Tumbler. Il ne s’agit nul autre que la voiture utilisée par Batman dans les films Dark Knight de Christopher Nolan.
1 900 chevaux sous le capot
Ce véhicule n’a pas que le nom en commun avec Batman. En effet, selon le constructeur italien, c’est toute l’innovation, l’élégance et la technologie qui est derrière ce bolide. De plus, la B95 Gotham s’inspire d’autres modèles d’exception.
C’est ainsi que sur cette hypercar, on peut noter l’influence, par exemple, de la Battista. Dans quel domaine ? La plateforme qu’elles partagent toutes les deux, rien que ça ! On retrouve ainsi quatre moteurs électriques, soit un pour chaque roue. Au total, le véhicule propose une puissance de 1 900 chevaux et 2 360 Nm. Une technologie qui permet à cette hypercar de réaliser du 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. En ce qui concerne la vitesse de pointe : elle peut être de 350 km/h.
Un vrai point d’interrogation concerne l’autonomie de la voiture. Aucune information n’a été communiquée par le constructeur. Pour la vitesse de recharge, cela pourrait avoisiner les 25 minutes pour passer de 20 à 80 %. Son prix de départ ? 4,5 millions d’euros !
Si vous comptez acquérir ce véhicule, dépêchez-vous ! Au total, il n’y aura que dix exemplaires au total de la B95.