Ferrari : Lewis Hamilton au développement d'une F40 moderne ?

Une Ferrari F40 moderne développée par Lewis Hamilton serait dans les cartons, selon les dernières rumeurs du paddock...
Durant sa carrière de pilote de Formule 1, Lewis Hamilton a toujours adoré se lancer dans divers projets annexes. Ce serait une nouvelle fois le cas avec cette rumeur relayée par nos confrères de Motorsport.com. Une Ferrari F40 moderne développée par Hamilton ?
Ferrari F40 : un modèle rempli d’histoire
Même lorsqu’il était chez Mercedes, Lewis Hamilton souhaitait développer une voiture de rêve, mais dans une édition spéciale. A l’époque, c’était l’AMG One. Un projet qui n’a finalement jamais réellement abouti.
Désormais chez Ferrari, il se pourrait que le septuple champion du monde soit de nouveau intéressé à participer au développement d’un modèle d’exception. C’est en tout cas ce que révèle nos confrères de chez Motorsport.com.
Selon eux, Lewis Hamilton pourrait développer une version spéciale de la F40. Cette dernière aurait déjà son nom : la F44. Une référence à son numéro fétiche, qu’il porte depuis 2014 en Formule 1.
La F40 est un modèle gorgé d’histoire. Il s’agit de la dernière voiture approuvée personnellement par Enzo Ferrari avant son décès. Il y a donc l’histoire mais aussi la symbolique.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, Hamilton débarquait à Maranello. Le pilote britannique avait alors posé à côté... d’une F40 dotée d’un moteur V8. Comme une évidence de désormais développer une édition spéciale ?
Ferrari F40 : le rêve d’Hamilton ?
Il faut dire que le garage de Lewis Hamilton est bien fourni. On retrouve de nombreux modèles du cheval cabré, comme la 599 GTO ou encore la LaFerrari. Cependant dans cette liste, on ne retrouve pas la F40.
De son côté, Ferrari espère bien relancer la F40, si l’on en croit les informations du magazine Top Gear. Selon eux, la nouvelle version devrait se baser sur l’ancienne LaFerrari. Adieu donc la composante hybride du groupe motopropulseur V12.
Il serait donc logique que, si Ferrari relance un modèle aussi mythique que la F40, de l’associer à Lewis Hamilton, l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que Ferrari revisite la F40.
Pour rappel, ce fut le cas en 2018 avec la SP38, une création unique. Cette dernière était alors basée sur la 488 GTB. En attendant d’en savoir plus sur la possible implication d’Hamilton dans le développement d’une future F40, le pilote britannique doit se concentrer sur son début de collaboration avec la firme italienne en F1.
S’il a remporté la course sprint en Chine, Lewis Hamilton s’est vu disqualifier de la course principale. Au classement par équipes, Ferrari est pour l’instant derrière Williams.