Lewis Hamilton chez Ferrari : le champion accueilli par une F40 (+ images)
Depuis le 1er janvier 2025, Lewis Hamilton est officiellement un pilote Ferrari. Le septuple champion du monde de Formule 1 est arrivé à Maranello, premières images à l'appui. Le début d'une grande histoire ?
Le chapitre de carrière de Lewis Hamilton avec la Scuderia Ferrari est désormais lancé...
Hamilton prend la pose avec une Ferrari F40
Comme Sport Auto vous en parlait fin de semaine dernière, Lewis Hamilton a entamé ce lundi son aventure en rouge. Tôt ce lundi matin, le septuple champion du monde est arrivé au siège de l’équipe italienne à Maranello.
De là, il s’est rendu sur le circuit de Fiorano où, en toile de fond de la maison d'Enzo Ferrari, sur la petite place désormais nommée en l’honneur de l’autre septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, il a été accueilli par le directeur de l’équipe, Fred Vasseur, et le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna.
Les photos traditionnelles de ce "premier jour" ont été prises à cet endroit et même la météo s’est mise au diapason avec un ciel typiquement "britannique" et une légère bruine.
Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus, l'ancien pilote Mercedes-AMG a pris la pose dans un élégant ensemble sombre, en contraste avec un rutilante Ferrari F40, sa supercar préférée.
Hamilton a ensuite visité brièvement la maison de Fiorano et le garage, avec notamment un passage dans le célèbre bureau depuis lequel Il Commendatore observait son équipe au travail.
Le natif de Stevenage est ensuite retourné au siège de la Scuderia, où il a rencontré l’équipe dirigeante et Piero Ferrari, avant de s’engager dans un programme d’immersion tout au long de la journée, visitant les différents départements pour faire connaissance avec l’équipe.
Lewis Hamilton : "Une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge"
Le travail continue ce mardi avec d’autres réunions techniques et briefings, alors que commencent les préparatifs pour une saison qui s’annonce très chargée pour l'écurie au cheval cabré. Hamilton devrait prendre la piste au volant d'une ancienne Ferrari à cette date.
"Il y a des jours dont vous savez qu’ils resteront gravés dans votre mémoire à jamais, et aujourd’hui, mon premier jour en tant que pilote de la Scuderia Ferrari, est l’un de ces jours", commente Hamilton dans la communication de l'équipe.
"J’ai eu la chance d’accomplir des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais imaginées possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui."
"Je suis extrêmement reconnaissant envers John Elkann, Benedetto Vigna, Fred Vasseur et tout le monde chez Ferrari pour leur confiance en moi et pour m’avoir intégré dans cette famille", ajoute-t-il. "Je suis tellement enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle ère, de rencontrer et de travailler avec un groupe de personnes talentueuses et inspirantes. Je suis déterminé à donner tout ce que j’ai pour apporter le meilleur à l’équipe, à l’organisation dans son ensemble et aux fans."
"Aujourd’hui, nous entamons un nouveau chapitre dans l’histoire de cette équipe emblématique, et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble", conclut-il.