Doriane Pin : quel programme pour "Pocket Rocket" en 2026 ?

Publié le 17 décembre 2025 à 13:00
Doriane Pin : quel programme pour "Pocket Rocket" en 2026 ?

Où retrouvera-t-on Doriane Pin en 2026 ? La pilote française a levé une partie du voile sur ses plans en sport automobile.

L'Endurance plutôt que monoplace en 2026 pour Doriane Pin, titrée championne de la F1 Academy ?

Doriane Pin : l'Endurance plutôt que la monoplace

Sacrée championne en F1 Academy au terme de sa deuxième campagne, Pin doit encore confirmer son programme sportif en vue de la saison 2026. A l'heure d'écrire ces lignes, l'Iron Dame envisage un retour aux épreuves de longue haleine après avoir évolué majoritairement en monoplace au cours des deux dernières années.
"Nous sommes toujours en discussion pour 2026 mais nous allons plus nous orienter vers l'Endurance, les 24 Heures du Mans, avec pour projet à court terme l'Hypercar. Il n'y a rien de fait mais c'est le projet", a déclaré Pocket Rocket, invitée de l’émission Grand Prix, tours d’honneurs sur Canal +.
En 2023, Pin a découvert le pilotage d'une monoplace par la Formule 4, en Asie et et Moyen-Orient avec Prema Racing, avant de monter d'un cran en Formule Régionale, dans les émirats dans le championnat européen, toujours avec le soutien de Mercedes-AMG et de son programme de développement des jeunes pilotes chapeauté par Gwen Lagrue (écoutez ici notre rencontre exclusive en podcast).

Doriane Pin : "Je garde un rôle avec Mercedes et l'équipe F1"

Titrée dans la série 100% féminine disputée en lever de rideau des Grands Prix de F1, la tricolore de 21 ans n'était toutefois pas parvenue à marquer de points en près d'une trentaine d'épreuves disputées sur deux saisons de FRECA.
Malgré ce bilan statistique en-deçà des attentes, la monoplace reste tout de même dans les plans de la Française qui garde "un rôle avec Mercedes et l'équipe F1", précise-t-elle, dans des propos repris par Endurance-Info. "J'ai commencé le simulateur F1 la semaine dernière et si tout se passe bien, il y aurait un test qui serait planifié."
Affaire à suivre, donc, pour l'espoir française du sport automobile dont le tableau de chasse en Endurance est plus que garni avec de nombreuses épreuves disputées en Le Mans Cup, GT World Challenge Europe, ELMS, IMSA et WEC.
Elle compte à son actif un sacre dans le Ferrari Challenge Europe 2022 avec Iron Lynx, une victoire en Gold Cup aux 24 Heures de Spa 2022 et une participation, hélas tronquée, aux 24 Heures du Mans 2023 avec Prema.

Sources : Canal +, Endurance-Info

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto