Pura Emozione (2025) : l'hypecar qui allie performance et technologie !

Des petites entreprises n’hésitent pas à sortir des sportives d'exception. C’est le cas de la Pura Emozione d’Angelelli Automobili.
C’est un véhicule avec de belles performances que vient de présenter l’entreprise Angelelli Automobili. Son nom : la Pura Emozione. Dans un style rétro, ce modèle souhaite défier les voitures de sport prestigieuses du marché.
Une inspiration iconique
Entre la voiture de sport et l’Italie, il y a une longue histoire. En effet, la production de sportives et d’hypercars est dans l’ADN de nos voisins italiens. C’est pourquoi, de nombreuses marques historiques sont présentes depuis de très longues années. Mais sur le marché, on retrouve aussi des plus petites entreprises.
Ces dernières n’hésitent pas à innover et surprendre afin de sortir des supercars d’exception, capables de rivaliser avec les modèles les plus prestigieux sur la planète. Dernier exemple en date : Angelelli Automobili qui vient de présenter sa dernière création, la Pura Emozione.
Au niveau du design, on retrouve quelque chose d’assez compact. Cependant, le châssis possède une structure plutôt innovante, de quoi mettre ensemble la puissance d’une supercar avec une certaine légèreté.
De fait, ses dimensions sont de 4,04 mètres de long, 1,85 mètre de large, pour une hauteur de 1,02 mètre, ou 98 cm en configuration piste. Clairement la Pura Emozione prend ses inspirations de voitures iconiques comme la Ferrari P4.
Jusqu’à 450 chevaux sous le capot
Angelelli Automobili a également annoncé que la carrosserie était fabriquée en matériaux composites. Mais le gros changement se situe sur l’utilisation de l’intelligence artificielle. En effet, le châssis a été imprimé en 3D et réalisé via un alliage de titane et d’aluminium. De fait, son poids est très faible puisque sur la balance, le chiffre n’est que de 720 kg.
Sous le capot, on va retrouver un moteur Ecoboost Ford de 2,3 litres. Ce dernier peut développer un total de 350 chevaux, dans sa version de base. Si celui-ci est dans une version “R” développé par Cosworth, la puissance augmente à 420 chevaux.
Mais la marque italienne compte bien aller plus loin que cela. En effet, une mise à jour serait en cours de développement afin d’introduire un moteur V6 biturbo de 3,0 litres.
Quoiqu’il en soit, le moteur en version “R” peut réaliser du 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Des performances qui permettent au véhicule d’atteindre facilement les 290 km/h. L’ensemble de la mécanique est géré par une boîte automatique multi-embrayage.
En ce qui concerne le prix, aucune information n’a été dévoilée. Sachez que pour précommander le véhicule, il faut verser un acompte de 78 000 euros via PayPal.