WTCC - Chilton en pole devant Muller

Publié le 8 septembre 2013 à 09:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:35
WTCC - Chilton en pole devant Muller

Tom Chilton a signé la pole pour la première course de Sonoma en WTCC, devant Yvan Muller. L'Alsacien peut être titré dès ce week-end.

Yvan Muller avait été le plus rapide en Q1 et il a longtemps mené en Q2, où se joue la pole. Tom Chilton a pris l'avantage au dernier moment.
Tom Chilton sera en pole devant l'Alsacien. Yvan Muller a de fortes chances d'être titré dès ce week-end.
Tiago Monteiro est le meilleur représentant de Honda, au troisième rang, devant Pepe Oriola, Alex MacDowall et James Nash. Il y a cinq Chevrolet parmi les six premiers, même si le constructeur n'est plus présent officiellement.
Septième place pour Norbert Michelisz, devant Rob Huff. Michel Nykjaer a signé le neuvième temps mais il partira en fond de grille pour une infraction technique. Gabriele Tarquini récupère sa place, devant Mehdi Bennani.

Valente également pénalisé

Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Tarquini sera donc en pole devant Huff, Michelisz, Nash, MacDowall, Oriola, Monteiro, Muller et Chilton.
Tom Coronel avait signé le 13ème temps. Avec la pénalité de Michel Nykjaer, il sera 12ème sur la grille des deux courses.
Hugo Valente avait réalisé le 16ème temps. Le Français a lui aussi été pénalisé et il partira en fond de grille. Fernando Monje a connu la même mésaventure. Il avait pris la 21ème place.
- Toutes les infos sur Sonoma 2013, Yvan Muller et Hugo Valente

Grille de départ - Course 1

1. Tom Chilton - Chevrolet - 1'45''583
2. Yvan Muller - Chevrolet - 1'45''708 - 0''125
3. Tiago Monteiro - Honda - 1'46''240 - 0''657
4. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'46''266 - 0''683
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'46''411 - 0''828
6. James Nash - Chevrolet - 1'46''565 - 0''982
7. Norbert Michelisz - Honda - 1'46''648 - 1''065
8. Robert Huff - SEAT - 1'46''659 - 1''076
9. Gabriele Tarquini - Honda - 1'46''865 - 1''282
10. Mehdi Bennani - BMW - 1'46''919 - 1''336
11. Marc Basseng - SEAT - 1'47''711 - 2''128
12. Tom Coronel - BMW - 1'47''038 - 1''097
13. Fredy Barth - BMW - 1'47''078 - 1''137
14. Darryl O'Young - BMW - 1'47''126 - 1''185

Grille de départ - Course 1

15. Franz Engstler - BMW - 1'47''277 - 1''336
16. James Thompson - Lada - 1'47''583 - 1''642
17. Stefano D'Aste - BMW - 1'47''637 - 1''696
18. Charles Ng - BMW - 1'47''892 - 1''951
19. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'48''070 - 2''129
20. René Münnich - Seat - 1'48''279 - 2''338
21. Tom Boardman - Seat - 1'48''530 - 2''589
22. Michel Nykjaer - Chevrolet - 1'46''668 - 1''085
23. Hugo Valente - Seat - 1'47''145 - 1''204
24. Fernando Monje - Seat - 1'48''025 - 2''084

Grille de départ - Course 2

1. Gabriele Tarquini - Honda - 1'46''865 - 1''282
2. Robert Huff - SEAT - 1'46''659 - 1''076
3. Norbert Michelisz - Honda - 1'46''648 - 1''065
4. James Nash - Chevrolet - 1'46''565 - 0''982
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'46''411 - 0''828
6. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'46''266 - 0''683
7. Tiago Monteiro - Honda - 1'46''240 - 0''657
8. Yvan Muller - Chevrolet - 1'45''708 - 0''125
9. Tom Chilton - Chevrolet - 1'45''583
10. Mehdi Bennani - BMW - 1'46''919 - 1''336
11. Marc Basseng - SEAT - 1'47''711 - 2''128
12. Tom Coronel - BMW - 1'47''038 - 1''097
13. Fredy Barth - BMW - 1'47''078 - 1''137
14. Darryl O'Young - BMW - 1'47''126 - 1''185

Grille de départ - Course 2

15. Franz Engstler - BMW - 1'47''277 - 1''336
16. James Thompson - Lada - 1'47''583 - 1''642
17. Stefano D'Aste - BMW - 1'47''637 - 1''696
18. Charles Ng - BMW - 1'47''892 - 1''951
19. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'48''070 - 2''129
20. René Münnich - Seat - 1'48''279 - 2''338
21. Tom Boardman - Seat - 1'48''530 - 2''589
22. Michel Nykjaer - Chevrolet - 1'46''668 - 1''085
23. Hugo Valente - Seat - 1'47''145 - 1''204
24. Fernando Monje - Seat - 1'48''025 - 2''084

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto