Williams pique des ingénieurs à Red Bull et Renault

Williams a annoncé l'arrivée de David Worner comme chef designer et de Jonathan Carter comme chef designer adjoint. Ils travaillent pour Red Bull et Renault.
Williams n'avait pas annoncé de changement majeur dans son
département technique depuis que Paddy Lowe a quitté son poste de directeur
technique, il y a près d'un an. L'équipe anglaise a annoncé les
arrivées de David Worner, un ingénieur de Red Bull, et de Jonathan
Carter, qui travaille actuellement pour Renault. Worner va devenir
chef designer et Carter sera chef designer adjoint. Il arriveront
dans l'équipe à une date encore inconnue, en raison de clauses de
non-concurrence avec leurs équipes actuelles.
- Williams FW43 : Toutes les photos
David Worner est aujourd'hui responsable des synergies entre Red
Bull et Toro Rosso. Il a fait son arrivée en F1 en 1997, chez
Arrows, pour qui il était ingénieur conception. Il a rejoint Jaguar
en 2003, comme ingénieur en charge de la conception des suspension.
Il est resté dans l'équipe quand elle est devenue Red Bull. Il est
devenu responsable des suspensions et des systèmes de contrôle de
suspension en 2007 et il occupe le poste de chef designer adjoint
depuis 2014. Avant de travailler en F1, il a passé 18 ans
chez Rolls Royce Aero.
Jonathan Carter est actuellement responsable des designs composite
chez Renault. Il a aussi fait ses débuts en F1 chez Arrows, en
1996, en tant qu'ingénieur pour la conception de la monoplace. Il a
rejoint McLaren en 2002 et il a été le responsable composite, avant
de devenir responsable de la monocoque. Il a ensuite occupé des
postes d'ingénieur intégration principal, puis de responsable du
design adjoint. Il a fait son arrivée chez Renault en 2015. Carter
a débuté sa carrière en sport automobile en 1979, chez Reynard
Racing Cars.
Adam Carter change de rôle
Williams a par ailleurs annoncé qu'Adam Carter prend le poste
d'ingénieur en chef. Il sera responsable de l'intégration et de la
coordination des activités des ingénieurs. Ces changements,
avec les arrivées de deux ingénieurs qui ont plus de 40 ans de
carrière, dont plus de 20 ans en F1, ont pour but de renforcer le
département technique de Williams.
« Dave et Jonathan apportent une expérience, des connaissances
et des compétences énormes à l'équipe Williams, et nous sommes
ravis qu'ils aient accepté de nous rejoindre, » déclare Claire
Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Ils vont
renforcer nos compétences dans la conception et travailler avec
Adam Carter, notre chef ingénieur, et les autres responsables de
l'équipe d'ingénieur de Williams sur la conception et le
développement des prochaines générations de monoplaces de Williams
F1. »
Sur le même thème :
- Pourquoi la Williams FW43 reste basée sur la
voiture de 2019
- Williams FW43 : La date de présentation
annoncée
- Ross Brawn est « très inquiet » pour
Williams
- Renault annonce la date d'arrivée de Pat
Fry
- Renault remanie son département
aérodynamique
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Le calendrier des essais et des
présentations


