F1 - Russell agréablement surpris

Publié le 8 septembre 2019 à 15:53
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:43
Robert Kubica (Williams) à Monza

George Russell a pris la 14ème place au Grand Prix d'Italie. Il ne s'attendait pas à une si bonne course.

George Russell a pris la 14ème place en Italie. Sebastian Vettel ne l'a doublé que dans le dernier tour et il a devancé Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, qui ont eu des courses difficiles. Russell ne s'attendait pas à faire si bien.
« Notre rythme a été surprenant, surtout si on prend en compte que Monza est l'un des trois plus mauvais circuits de l'année pour nous, vis-à-vis de notre vitesse de pointe, » souligne l'Anglais. « Il y a vraiment des points positifs à retenir, cela montre que nous avons fait un bon travail sur les réglages, les pneus, tout ce que nous pouvions contrôler. »
« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat.

Kubica a été en difficulté

Robert Kubica s'est classé au 17ème rang, à distance de son équipier. Il a été plus en difficulté, surtout pour préserver le pneu avant-gauche.
« Ce n'était pas facile, globalement il y a eu des hauts et des bas ce week-end, » estime Kubica. « La course a bien débuté, mais ensuite j'ai eu des difficultés avec le pneu avant gauche en courbe. »
« Nous avons été au coeur de quelques batailles et j'ai essayé de me défendre autant que possible, mais j'avais du mal à rester dans l'aspiration des autres voitures. J'ai fait de mon mieux et c'est comme ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto