F1 - Russell à la peine, souci pour Kubica

Publié le 31 août 2019 à 16:19
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:50

VIDEO. George Russell s'attendait à être distancé en qualifications à Spa. Robert Kubica a eu un problème sur son groupe propulseur.

George Russell a pris la 19ème place. Il n'a fait qu'un tour rapide en raison des deux drapeaux rouges. Il s'attendait à ce que la Williams soit plus en retrait qu'à Budapest.
« Nous savions avant le week-end que ce ne serait pas la même histoire qu'en Hongrie, » indique Russell. « Ces qualifications ont été étranges, je n'ai pu faire qu'un tour en raison des drapeaux rouges durant la séance. C'est comme ça, et nous allons faire de notre mieux dans cette situation. »
« Nous allons gagner des places sur la grille en raison des pénalités, mais ce sera quand même une course difficile. »

Kubica a au un souci sur son groupe propulseur

Robert Kubica n'a pas pu faire de tour rapide en raison d'un problème sur son groupe propulseur, dans une nouvelle version ce week-end, et d'un début d'incendie au niveau de l'échappement de sa Williams (vidéo). La nature exacte du problème n'est pas encore connue. Kubica devra être repêché par les commissaires et il ne va donc pas profiter des pénalités des autres pilotes.
« J'ai senti une perte de puissance dans la ligne droite de retour, mais il n'y a pas eu de bruit étrange, » explique le Polonais. « Au début, je pensais que c'était un problème de déploiement (de l'hybride) mais ensuite, en regardant dans le rétroviseur, j'ai réalisé qu'il y avait de la fumée. Malheureusement, c'est la course, cela peut arriver. »
« C'est dommage parce que d'autres voitures ont des pénalités sur la grille, donc nous aurions pu partir plus haut. Maintenant, il est important d'évaluer ce qu'il s'est passé et d'aller de l'avant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto