F1 - Stroll retrouve la Q3

Lance Stroll a pris une 10ème place encourageante en qualifications à Monza. Sergey Sirotkin n'a pas pu profiter de l'aspiration.
Lance Stroll a pris la 10ème place. C'est la première fois de l'année que Williams place un pilote en Q3. Stroll est ravi mais il s'attend à une course difficile.
« Ce sera vraiment bien ce soir, quand j'aurai digéré ce bon résultat, » déclare le Canadien. « Je vais prendre mes mécaniciens dans les bras. Je rigolais sous mon casque. »
« Je ne pense pas que c'est juste dû au circuit, parce que sur chaque circuit, ça évolue jour après jour. Parfois, on trouve un rythme et tout s'assemble, et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Nous étions performants à partir de la Q1 et j'ai juste augmenté mon rythme, j'ai fait un bon tour en Q2 pour entrer en Q3 et ensuite j'ai fait ce que je pouvais, et la 10ème place était la meilleure possible. »
« Ce sera dur demain, cela ne fait aucun doute, et nous avons un déficit en vitesse de pointe, certains concurrents seront à nos trousses demain, mais j'ai toujours le même état d'esprit et je vais tout donner et faire de mon mieux, et on verra ce qu'il se passera. »
Sirotkin n'a pas trouvé la bonne aspiration
Sergey Sirotkin a réalisé le 12ème temps. Il estime qu'il n'a pas bénéficié de la bonne aspiration et il pense que cela lui a fait perdre du temps.
« Ce n'était pas la meilleure séance de mon côté, » reconnaît Sirotkin. « Nos performances étaient bien plus prometteuses hier qu'aujourd'hui. »
« Il faut trouver l'aspiration et bien le faire, cela dépend de la voiture derrière laquelle on est et de l'écart qu'on garde avec elle. Je pense que quand on se concentre beaucoup sur ça, cela peut affecter le comportement de la voiture et ses performances sur différentes parties de la piste. Je pense que nous avons un peu perdu nos performances de base et honnêtement, je pense que nous avons perdu beaucoup plus de temps. Dans mon dernier relais, l'aspiration n'était pas optimale. C'était vraiment du temps perdu et j'avais un équilibre différent en courbe, donc la voiture changeait de comportement. »
« C'était une séance difficile et je ne suis pas très content. »