F1 - Stroll : « Nous étions vraiment lents »

Les pilotes Williams ont été largement distancés au Grand Prix d'Autriche. La monoplace manquait de performances.
Lance Stroll était 11ème en début de course, mais il a vite été doublé par Carlos Sainz et Sergio Pérez. Il a regagné deux places quand Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas ont abandonné. Il était 14ème après son arrêt. Charles Leclerc l'a doublé. Il termine finalement au 13ème rang, après avoir fait deux arrêts. Il estime que la Williams manquait de performances, et qu'elle avait également du mal à bien gérer les pneus.
« Je pensais que nous pourrions faire mieux aujourd'hui, » reconnaît Stroll. « Vu nos performances en qualifications, j'espérais que nous pourrions nous mesurer aux autres équipes, mais malheureusement cela a été la même histoire. »
« J'ai pris un départ acceptable, j'ai gagné quelques places, mais à partir de là c'était juste de la survie et nous étions vraiment lents jusqu'à la fin, nous avions un manque de performances. Nous étions en difficulté avec les pneus, les températures et tout le reste, et nous ne pouvions vraiment rien faire avec notre stratégie. »
Sirotkin a eu une course difficile
Sergey Sirotkin était 17ème en début de course. Il est remonté au 13ème rang dans le premier relais. Il a vu l'arrivée à la 14ème place. Il avait prévu de faire un arrêt mais il dû repasser aux stands.
« Cette course a été très décevante, » reconnaît le Russe. « Cela se passait bien juste après le départ, mais à chaque fois j'étais à l'intérieur et proche des contacts. Mais avec le trafic devant moi, il fallait que je ralentisse pour ne pas percuter les voitures de devant. Au lieu de gagner des places, je pense que j'en ai perdues. »
« A partir de là, j'ai eu le champs libre et tout se passait bien, je contenais les voitures derrière moi. Nous nous sommes arrêtés tôt et nous avons essayé d'être agressifs et d'attaquer dans deuxième relais, mais je n'avais plus de pneus. »
« Une journée décevante dans l'ensemble. »