F1 - Sirotkin espère entrer en Q2

Sergey Sirotkin espère se battre pour une place en Q2 au Grand Prix du Japon. Lance Stroll se montre un peu moins optimiste.
Sergey Sirotkin a signé le 19ème temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi. Il découvrait le circuit et il est encouragé par ses performances. Il espère entrer en Q2.
« C'était la première fois que je roulais à Suzuka et c'était exceptionnel, » souligne le Russe. « Je sais qu'on dit souvent que c'est bien, mais c'est vraiment assez incroyable. C'est une formidable expérience pour moi et j'ai vraiment pris du plaisir, parce que c'est une piste très exigeante. Pour faire un tour de qualifications, il faut mettre toute son énergie physique et mentale, et c'est une chose qui manque parfois sur beaucoup de pistes modernes en F1. C'est un plaisir d'être confronté à ce défi ici. »
« Je pense que nous devons analyser d'un peu plus près nos performances aujourd'hui. J'ai roulé en super-tendres dans la première séance et comme vous pouvez l'imaginer, les pneus ne gardent plus grand chose à la fin, ce sont les pneus les plus tendres de la gamme. »
« Je pense que nous sommes dans une position acceptable, donc si nous faisons tout bien, et que les conditions nous conviennent, nous serons à la limite du passage en Q2. Ce sera un fantastique travail si nous y parvenons, mais c'est l'objectif. »
Stroll est moins optimiste
Lance Stroll a pris la 17ème place dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il pense qu'il peut améliorer sa Williams et il se montre plus prudent sur un passage en Q2.
« C'était bien aujourd'hui, » se réjouit Stroll. « C'est toujours fun de rouler ici, parce que le circuit est tout simplement exceptionnel et il figure dans mon top trois. Cette piste fait partie de celles où on a le plus de plaisir au volant et on sent vraiment le comportement de la voiture. »
« Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, il pourrait pleuvoir un petit peu, mais devons améliorer des éléments pour être un peu plus performants. »
« Je pense que ce sera dur d'entrer en Q2, mais nous allons essayer, parce qu'on ne sait jamais. C'est sûr que la pluie aiderait à chambouler les choses. »