F1 - Les Williams loin du top 10

Sergey Sirotkin et Lance Stroll se sont accrochés avec les pilotes McLaren dans le premier tour à Austin.
Sergey Sirotkin était 11ème en début d'épreuve, après s'être accroché avec un pilote McLaren. Sebastian Vettel l'a doublé. Il a changé de pneus durant la VSC. Il est remonté au 11ème rang mais il a dû repasser aux stands et il s'est retrouvé 14ème. Il a perdu en performance et il a chuté au 15ème rang. Il a gagné deux places après l'arrivée, suite aux exclusions d'Esteban Ocon et Kevin Magnussen. Il ne pouvait pas faire mieux.
« C'était une course difficile, » reconnaît le Russe. « J'ai pris un très bon départ et j'ai gagné pas mal de places. J'ai eu des dégâts à l'arrière du fond plat, suite à un incident avec une McLaren dans le premier tour, mais tout allait bien, même si nous étions dans le trafic et qu'il y avait un gros manque de constance. »
« J'avais un bon rythme malgré les dégâts et j'ai pu rester au contact des voitures de devant, tout se présentait bien. Ça n'a tout simplement pas fonctionné après l'arrêt. Tout le monde a pris son rythme et nous n'avions pas assez de performances pour nous battre avec eux et les contenir. Les dégâts sur le fond plat nous ont probablement fait perdre du temps quand j'avais le champs libre, alors que les autres pouvaient un peu plus profiter de leurs performances. »
« J'ai juste essayé de voir l'arrivée sans perdre trop de places, et ce n'était pas très agréable. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux. »
Stroll a aussi eu un accrochage
Lance Stroll était 18ème en début de course, après s'être accroché avec Fernando Alonso. Il a reçu un drive through qu'il ne juge pas mérité. Il était 17ème après son premier arrêt, et il en a fait un deuxième. Il a finalement pris la 16ème place suite aux disqualifications d'Ocon et Magnussen. Il est surtout déçu de son résultat.
« C'était une très mauvaise journée, » estime le Canadien. « J'ai eu un contact avec Fernando dans le premier tour, au virage 5. J'ai vu une porte ouverte et j'ai plongé, mais je ne pense pas qu'il m'a vraiment vu, et il a tourné. »
« Après ça, ma course était finie parce que j'ai reçu un drive through. Je n'ai pas vu les images, mais je pense que c'était un incident de course. »
« Je suis juste déçu du résultat. »