F1 - Kubica sait que rester en Formule 1 sera dur

Robert Kubica veut prouver sa valeur chez Williams en 2019. Il pense que rester en F1 sera encore plus dur qu'y revenir.
Robert Kubica va faire un incroyable retour en Formule 1 cette année, huit ans après son grave accident de rallye. Huit années durant lesquelles cette idée a longtemps paru impossible, et durant lesquelles il a subi de nombreuses opérations.
Kubica pense cependant que dans ses performances, le plus dur est devant lui. Il devra prouver qu'il mérite sa place, ce qui sera peut-être encore plus difficile que quand il a dû convaincre Williams de le titulariser.
« Revenir en Formule 1 ne sera pas facile, » a déclaré Kubica à la chaîne de télévision polonaise Telewizja Polska. « Un des plus grands défis de ma carrière m'attends, mais c'est ce que j'aime. »
« Mon objectif est peut-être plus dur qu'un retour en Formule 1, il est de rester en Formule 1. La compétition sera rude. Ce ne sera pas facile face aux 20 meilleurs pilotes du monde, en particulier après une longue pause. »
« La voiture va jouer un rôle important. Si nous faisions des progrès, ce sera un peu plus facile d'atteindre cet objectif. »
Kubica mise sur le nouveau règlement pour des progrès
Ces progrès seront nécessaires pour Williams après une saison 2018 loin des attentes. Robert Kubica pense que l'équipe anglaise peut profiter du nouveau règlement aérodynamique.
« La saison dernière n'a pas été simple pour Williams, » reconnaît Kubica. « Les changements de règlements pourraient nous aider à progresser. »
« Cela ne veut pas dire que nous allons tout à coup être la meilleure équipe. Mais nous allons énormément travailler pour avoir une meilleure voiture. »