F1 - Gros soucis d'équilibre sur la Williams

Sergey Sirotkin et Lance Stroll ont tous les deux fait des tête-à-queue en qualifications à Silverstone. La monoplace n'a pas un bon équilibre.
Sergey Sirotkin a fini à la 18ème place. Il a fait un tête-à-queue à Stowe mais il a pu repartir. Sirotkin sent des progrès sur la Williams mais il estime que la chaleur nuit au comportement de la monoplace. La voiture n'a pas un bon équilibre dans ces conditions, ce qui explique son tête-à-queue.
« Cette journée a été très décevante pour nous, » reconnaît le Russe. « Les progrès de l'équipe sont très visibles parce que dans certaines conditions, nous arrivons à tout assembler et à améliorer les performances de la voiture. »
« En qualifications, c'était les plus mauvaises conditions de piste et de températures pour nous, parce le soleil était là et qu'il faisait chaud. Nous savons que ces conditions ne seraient pas idéales, et cela est devenu évident avec le comportement de la voiture. C'est difficile de trouver un bon équilibre en courbe. Lance et moi, nous avons été piégés par des tête-à-queue, mais cela fait partie de l'histoire. »
« Ce week-end, même avec un tour idéal, nous aurions quand même été à six dixièmes de la Q2. C'est probablement le plus décevant pour nous. »
Stroll a le même problème
Lance Stroll a fini la séance sans chrono. Il a fait un tête-à-queue au virage 6, Brooklands, et sa Williams est restée coincée dans les graviers. Il a aussi des problèmes d'équilibre sur sa monoplace. Il a eu le même souci dans toutes les séances.
« J'ai fait la même chose tout le week-end au virage 6, la voiture m'a échappé, très agressivement » explique Stroll. « Nous avons eu des soucis de stabilité toute la saison parce que la voiture est très imprévisible, et nous devons analyser ça dans le détail. »
« C'est juste bizarre, pare que c'est très agressif et c'est un assez gros choc quand ça survient aussi soudainement. Ensuite, j'étais coincé dans les graviers et je ne pouvais rien faire. »