F1 - Stroll impressionne, Massa souffre

Publié le 24 juin 2017 à 16:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:10
Felipe Massa (Williams) à Bakou

Lance Stroll a atteint la Q3 pour la première fois mais il pouvait faire mieux. Felipe Massa a du mal à gérer les pneus.

Lance Stroll a pris une belle huitième place. Il est entré en Q3 pour la première fois, et c'est également la première fois qu'il bat Felipe Massa. Il pense qu'il aurait pu faire encore mieux sans l'interruption à la fin de la Q3, après l'accident de Daniel Ricciardo.
« C'était une bonne journée, et c'est un bon week-end, » souligne Stroll. « Je suis à l'aise et j'ai confiance dans la voiture. J'aime le circuit et aujourd'hui, tout s'est assemblé. »
« Il m'en manquait un peu en Q3, et je pense que c'était possible de faire mieux, parce que nous sommes à quatre dixièmes de mon tour en Q2. En Q3, c'était dur d'avoir les pneus prêts dès le premier tour, parce que la température de la piste avait chuté, et le drapeau rouge a aussi compliqué les choses, nous n'avons eu le temps de faire qu'un tour rapide. Parfois c'est mieux d'avoir un tour rapide, un nouveau tour de préparation puis un nouveau tour rapide. »
« Mais ça reste un excellent résultat et je suis juste très heureux pour l'équipe. »

Massa a souffert avec les pneus

Felipe Massa s'est classé au neuvième rang. Il a eu du mal à faire fonctionner les pneus à l'avant, avec de nombreux blocages de roue.
« Ce n'était pas de très bonnes qualifications pour moi, » reconnaît le Brésilien. « Nous avons eu du mal à faire marcher les pneus. J'avais tout le temps des blocages de roue à l'avant et j'avais du mal à prendre les virages. La voiture était meilleure en pneus rodés qu'en pneus neufs pour moi. »
« Le drapeau rouge ne m'a pas aidé non plus, donc mes qualifications n'ont pas été exceptionnelles. Je suis très heureux pour Lance, parce qu'il a fait un bon travail. Il a réussi un bon chrono. Il était dans la bagarre aujourd'hui et il a réussi à mieux faire fonctionner les pneus arrières que moi. Maintenant, nous devons nous concentrer et out mettre en place pour la course. »
« J'ai vraiment hâte d'être à demain et je suis confiant pour que le résultat soit meilleur que celui d'aujourd'hui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto