F1 - Massa: « Pas mal pour un vieux ! »

Felipe Massa a pris la sixième place au Grand Prix d'Australie. Lance Stroll a abandonné à cause d'un souci de frein.
Felipe Massa a passé toute la course à la sixième place. C'est sa position à l'arrivée, après une course en solitaire. Il est ravi de sa course.
« C'était vraiment une bonne course, » estime Massa. « Je savais que pour moi, l'important était de doubler Grosjean au départ, parce qu'il était un plus gros concurrent que ceux de devant, je savais que Red Bull, Ferrari et Mercedes seraient durs à battre. J'ai pris un très bon départ et je l'ai doublé, puis ma course a été tranquille jusqu'à la fin. »
« Le résultat est vraiment excellent. J'étais très content pendant toute la course. La façon dont j'ai géré les pneus, la régularité, le travail de toute l'équipe, l'arrêt, tout a vraiment bien marché. »
« Nous avons réussi à battre les équipes derrière nous comme il le fallait. C'est vraiment important pour le championnat. Je suis vraiment content du résultat aujourd'hui, donc merci à toute l'équipe. Pas mal pour un vieux ! »
Stroll a eu un problème sur un frein
Lance Stroll était 14ème dans le premier relais. Il est remonté au 13ème rang après son arrêt, anticipé à cause d'un plat sur les pneus, et il a dû basculer sur une stratégie à deux arrêts. Il est passé dans les graviers au virage 13, à cause d'un souci sur ses freins. Il est rentré aux stands pour abandonner. Il était satisfait de sa course jusque là.
« Aujourd'hui nous faisions une course acceptable et le rythme était tassez bon, » estime le Canadien. « J'ai pris un bon départ, ce qui était risqué même si je n'avais pas prévu qu'il le soit autant ! Certains ont freiné assez tôt devant moi et j'ai pu gagner quelques places, mais ensuite j'avais un plat donc j'ai dû m'arrêter tôt et nous somme passés à une stratégie à deux arrêts. Ensuite, nous avons réussi à avoir une course étonnamment bonne. C'était ma première course, et mon premier week-end, donc il y a des points positifs à retenir. »
« Nous avons eu une défaillance d'un disque de frein à mon avis. J'ai à peine touché la pédale, elle est allée au fond et j'ai été chanceux d'être à endroit où il y avait un dégagement. »
« Malheureusement, cet incident hier nous a fait perdre beaucoup de places en qualifications, mais aujourd'hui j'ai pris du plaisir donc un grand merci à l'équipe. »