F1 - Massa: « Je suis très déçu »

Felipe Massa a payé le trafic et Lance Stroll du graining en qualifications à Silverstone. Les pilotes Williams seront mal placés sur la grille.
Felipe Massa a pris la 15ème place. La sanction de Fernando Alonso va lui faire gagner une position. Il pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux sans le trafic.
« Je suis très déçu des qualifications aujourd'hui, » reconnaît le Brésilien. « Quand on se bat pour le top 10 à chaque séance et qu'on finit 15ème en qualifications, c'est décevant. »
« Je ne sais pas si j'avais le niveau suffisant pour entrer en Q3, mais j'ai eu beaucoup de trafic avec mon dernier train de pneus. C'était assez serré dans le timing et j'ai dû faire un tour entier derrière une Toro Rosso. Sans le trafic, j'aurais pu faire un tour propre au meilleur moment en qualifications. »
« Je suis déçu mais nous allons nous battre demain. »
Stroll a eu du graining
Lance Stroll a signé le 16ème temps. Il va aussi gagner une place avec la pénalité de Fernando Alonso. Il souffrait en pneus intermédiaires à la fin de la Q1, avec du graining, et plusieurs pilotes en slicks sont passés devant lui. Il ne pense pas que ce résultat reflète le niveau de la Williams.
« C'était la première fois que je roulais sous la pluie dans une Formule 1, et c'était une séance vraiment fun avec la pluie, la piste qui s'asséchait et les intermédiaires, » indique le Canadien. « Ca s'asséchait à la fin et nous avions du graining sur les pneus, donc nous ne pouvions vraiment pas aller plus vite. Nous avons été doublé par ceux qui étaient en slicks à la fin, et qui était plus rapides. »
« Je ne considère pas ça comme quand qualifications normales, où notre rythme direct notre position. C'est décevant. Nous avons manqué la Q2 de peu. »
« Nous verrons ce que donnera demain, parce que la voiture est bonne sur piste sèche. »