F1 - Massa a un casque spécial pour ses adieux

Felipe Massa, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Marcus Ericsson ont des casques spéciaux au Grand Prix d'Abou Dhabi.
Felipe Massa dispute son dernier Grand Prix en Formule 1 ce week-end. Pour l'occasion, le pilote Williams a adopté un casque spécial.
La base est verte, jaune et bleue, pour former les couleurs du drapeau visible quand le casque est vu depuis l'arrière. Dessus, les lignes habituelles du casque Massa ont été dessinées en blanc. Le Brésilien a ajouté un message à l'arrière : « Merci ! Je vous aime tous ! 2002-2017 F1 ». Ce casque a été dessiné par les équipes de Jens Munser, le designer préféré des pilotes.
Le règlement ne permet de changer de casque qu'une fois dans l'année, ce que Massa avait déjà fait à Spa. En raison du caractère exceptionnel du casque utilisé ce week-end, la FIA ne devrait pas sévir.
Hamilton, Alonso et Ericsson ont changé de casque
Felipe Massa n'est pas le seul à avoir un casque spécial à Yas Marina. Lewis Hamilton célèbre son quatrième titre avec un casque inédit. Il reprend les couleurs habituelles mais la base est dorée. Sur le sommet, le texte « 44, champion du monde 2017 » est visible.
Marcus Ericsson a aussi un casque spécial. Les lignes sont elles aussi identiques à celles qu'il a habituellement, mais es lignes bleues du drapeau suédois sont remplacées par du blanc pailleté, et le jaune, également emprunté au drapeau suédois, par du doré. Des lignes bleues restent présentes. Ce casque a été réalisé par KV Design.
Fernando Alonso a aussi un casque pour l'événement. Les lignes sont les mêmes que sur les autres courses, mais les couleurs sont métallisées.