F1 - Massa a endommagé son châssis

Lance Stroll a souffert dans les virages rapides et il a été en retrait ce vendredi à Spa. Felipe Massa n'a fait aucun essai à cause d'un gros accident.
Lance Stroll a signé le 15ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il s'attendait à être plus rapide mais la Williams est une nouvelle fois en difficulté dans les courbes rapides.
« Ce n'est pas là que nous espérions être, » reconnaît le Canadien. « Nous avons tout simplement eu du mal à garder de la vitesse en courbe et à être aussi performants que ce que nous voulions. »
« Nous devons progresser dans les virages rapides, parce que nous souffrons du même genre de problèmes qu'à Silverstone et en Autriche. Nous ne parvenons tout simplement pas à garder la vitesse d'entrée dans ces virages longs avec beaucoup de charge. »
« Nous devons travailler sur l'équilibre et comprendre comment être plus performants dans la troisième séance demain. Mais ça peut changer, parce que nous avons beaucoup de gens qui savent comment progresser et je suis certain que nous en saurons plus après le briefing. »
Massa a perdu la journée
Felipe Massa n'a fait aucun temps. Il a eu un gros accident dans son tout premier tour rapide de la journée. En arrivant au virage après la chicane des Combes, il a perdu l'arrière de sa monoplace et il est sorti de la piste. Il a percuté le mur de pneus à l'avant-gauche puis à l'arrière-gauche (vidéo). Les deux suspensions ont été endommagées et le châssis a été touché. Williams va devoir le remplacer. Son week-end ne débutera que samedi.
« Une séance à oublier pour moi, » résume Massa. « Dans le premier tour, j'ai eu un gros survirage au virage sept quand j'ai touché le vibreur intérieur. C'est de ma faute et je suis déçu de n'avoir fait qu'un tour. Ce n'est pas bon pour le week-end, parce que quand on perd deux séances, c'est dur de tout comprendre sur la voiture. »
« Demain, nous allons tout reprendre à zéro. Je pense que la séance n'a pas été excellente pour Lance non plus, on dirait que la voiture n'est pas aussi rapide que ce que nous voulons pour le moment. »
« Il y aura beaucoup de choses à apprendre et à comprendre demain, et j'espère vraiment que nous pourrons progresser. »