F1 - De bons essais pour Williams

Publié le 14 juillet 2017 à 15:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:55
Felipe Massa (Williams) à Silverstone

Felipe Massa et Lance Stroll ont eu de meilleurs essais qu'au Red Bull Ring ce vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Ils n'avaient pas les mêmes pièces.

Felipe Massa a pris la neuvième place dans la matinée. Il a perdu des éléments de sa Williams après avoir roulé sur un vibreur. Il a signé le huitième temps dans l'après-midi. Il a fait un 360° à Becketts. Ses essais se sont bien mieux passés qu'en Autriche. Après les soucis rencontrés la semaine dernière, il n'avait pas toutes les nouveautés : il a roulé avec le nouveau nez, les nouveaux déflecteurs, mais il n'avait pas les nouvelles dérives sur les pontons.
« C'était un vendredi normal, sans problème par rapport à l'Autriche, » indique Massa. « Tout a marché normalement et j'étais très content de l'équilibre de la voiture. »
« Nous avons pu faire fonctionner les pneus dès le premier tour, et tout paraissait normal sur la voiture. La voiture semble fonctionner comme il le faut, donc dans l'ensemble c'était un bon vendredi. »

Stroll peut progresser

Lance Stroll s'est classé au 15ème rang dans chacune des deux séances. Williams a dû travailler sur son fond plat dans la première séance. Il sent des progrès sur sa monoplace depuis le Red Bull Ring, même s'il doit aussi continuer à appréhender la piste. Il avait des pièces différentes de Felipe Massa, puisqu'il roulait avec l'ancien nez, les nouveaux déflecteurs et les nouvelles dérives.
« C'est une piste géniale pour le pilotage, l'adhérence est élevée et la voiture est vraiment fun ici, » souligne le Canadien. « Ce n'était pas une mauvaise journée, mais il y a encore des choses à améliorer de mon côté. Nous avons juste testé les limites, parce qu'avec l'adhérence élevée, quand on perd la voiture, c'est assez agressif. »
« La voiture paraît plus performante qu'en Autriche, et nous avons amélioré l'équilibre depuis cette course, ce qui est positif si on regarde ce que Felipe a fait. Dans l'ensemble, on dirait que c'était une journée positive. »
« Je pense que ça serra assez serré en milieu de classement demain, donc je vais devoir améliorer des choses dans la nuit. Mais j'ai confiance pour que la voiture soit bonne, donc je suis pressé d'être à demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto