F1 - Williams prépare un nouveau nez

Williams a l'intention d'adopter un nez plus court sur sa monoplace, mais il doit réussir le crash-test. Il pourrait faire son apparition à Bahreïn.
Williams a utilisé un nez version 2015 durant les essais privés. L'équipe anglaise travaille sur une nouvelle version, avec un aileron avant revu. Elle devrait être prête pour Sakhir.
« Nous attendons d'avoir un nouveau nez avec un nouvel aileron avant, » a déclaré Felipe Massa à Sky Sports. « J'espère que nous l'aurons vite, mais il faut attendre et il faut qu'il passe le crash-test. »
Le nouveau nez devrait être plus court. De tels nez sont plus efficaces pour l'aérodynamique, en augmentant la quantité d'air sous la monoplace. Il est cependant plus dur de leur faire réussir le crash-test.
Le gain de performance reste flou
Le nez plus court devrait améliorer les performances et permettre à Williams d'apporter d'autres nouveautés durant la saison. le gain reste cependant assez flou.
« Nous savons que le nouveau nez va améliorer la voiture et qu'il nous amènera dans la direction que nous voulons prendre avec la voiture, » explique Massa.
« Cela devrait nous rendre plus rapide, mais nous ne savons pas dans quelle mesure. »