F1 - Spagnolo va scruter les rivaux pour Williams

Antonio Spagnolo a été recruté par Williams. Cet ancien ingénieur de Ferrari va analyser les performances des concurrents et cibler les domaines à améliorer.
Williams a vu ses performances chuter cette année. L'équipe, troisième force du plateau en 2015, ne se bat plus à l'avant et elle est désormais dans la lutte pour la quatrième place avec Force India. Elle a repris l'avantage à Monza mais la tendance était négative depuis le début de l'été.
Antonio Spagnolo a été recruté pour renforcer l'équipe de course. L'ancien responsable de la performance des pneus de Ferrari aura un rôle où il devra analyser les performances des concurrents et trouver des solutions sur la performance.
Il cherchera à comprendre les forces des rivaux de Williams et il ciblera les domaines dans lesquels l'équipe doit investir en priorité. Grâce à son expérience, il travaillera aussi sur la gestion des pneus, l'un des points faibles de Williams cette année. Il sera sous la responsabilité de Rob Smedley, l'ingénieur en chef en charge de la performance.
Spagnolo a fait son arrivée en F1 en 2004, chez Minardi, où il a été ingénieur performance, et il était chez Ferrari depuis 2005. Il a eu plusieurs rôles, notamment ceux d'ingénieur de course de Kimi Räikkönen et d'ingénieur performance de Fernando Alonso, avant de s'occuper des pneus à partir de janvier 2015, un poste qu'il a quitté en février.
Spagnolo va renforcer Williams dès cette année
Ce recrutement montre la volonté de Williams de progresser immédiatement en piste. Antonio Spagnolo viendra renforcer le travail de l'équipe sur les circuits.
« Williams est déterminée à rester sur la lancée positive visible depuis 2014 et, avec de nouvelles arrivées au sein de l'équipe, nous espérons nous renforcer, » explique Pat Symonds, le directeur technique de Williams.
« Nous voyons toujours des moyens d'améliorer nos performances et nos opérations en piste, et nous pensons qu'Antonio apportera beaucoup dans ce processus. L'équipe fera de son mieux pour atteindre ses objectifs en piste et décrocher une bonne place au championnat des constructeurs cette saison, et les suivantes. »