F1 - Massa ravi, Bottas déçu

Publié le 17 avril 2016 à 10:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:48
Felipe Massa

Felipe Massa est satisfait de sa sixième place à Shanghaï, avec une stratégie efficace. Valtteri Bottas a été plus en difficulté et il n'est que 10ème.

Felipe Massa était septième en début de course. Il a été doublé par Sebastian Vettel, Jenson Button et son équipier. Il ne s'est pas arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il s'est retrouvé deuxième. Daniil Kvyat l'a doublé et Sebastian Vettel a aussi pris l'avantage. Il était quatrième en fin de course. Il n'a pas pu résister à Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen mais il a contenu Lewis Hamilton. Il est finalement sixième.
« C'était une bonne course, » indique le Brésilien. « J'ai passé la course à me battre avec d'autres voitures et nous avons eu la bonne stratégie. »
« J'étais inquiet pour ma stratégie quand la voiture de sécurité est sortie, parce que je n'avais aucune idée de si ça marcherait ou pas, mais en fait après la voiture de sécurité le rythme a été vraiment bon immédiatement, donc j'ai pu creuser un bon écart sur les autres. Nous avons géré les pneus à la perfection aujourd'hui. »
« Je suis vraiment, vraiment heureux de ma performance, c'était une course très agréable. »

Valtteri Bottas a souffert

Valtteri Bottas était 10ème dans les premiers tours, après avoir été gêné par le contact entre Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen au départ. Il a doublé son équipier. Il s'est arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il était 10ème. Il a pu remonter et il était huitième en fin de course, mais il manquait d'adhérence et il a été doublé par Max Verstappen et Carlos Sainz en toute fin d'épreuve. Sainz a pris l'avantage dans le dernier tour. Il termine au 10ème rang. Il pense que sa monoplace avait peut-être un problème.
« C'était une course décevante, » indique le Finlandais. « J'ai été bloqué au départ à cause de l'accident entre les Ferrari et j'ai perdu beaucoup de places. »
« Le début de course se passait bien, le rythme était assez bon en pneus tendres, mais une fois que je suis passé en pneus médiums, les performances n'étaient pas là et je souffrais avec l'adhérence générale. »
« Nous devons voir si tout allait bien sur la voiture, mais c'était difficile en piste aujourd'hui dans le dernier relais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto