F1 - Massa préfère oublier sa course

Valtteri Bottas estime qu'il ne pouvait pas faire mieux que sa sixième place à Bakou. Felipe Massa a beaucoup souffert avec les pneus.
Valtteri Bottas occupait la neuvième place dans les premiers tours. Il a dépassé Daniil Kvyat et Max Verstappen. Lewis Hamilton l'a dépassé également. Il était septième après son arrêt, après avoir profité du deuxième passage aux stands de Daniel Ricciardo. Il a pris l'avantage sur son équipier, qui a aussi fait un deuxième arrêt. Il termine au sixième rang. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux. Il est satisfait d'avoir réussi à faire un seul arrêt.
« Dans l'ensemble, c'était une bonne journée parce que nos performances n'étaient pas suffisantes pour faire mieux aujourd'hui, » reconnaît le Finlandais.
« J'ai senti que c'était une bonne course de mon côté, et nous avons réussi à garder la stratégie à un arrêt, qui était clairement la meilleure aujourd'hui. Je suis ravi d'avoir pu gérer les pneus et de les avoir fait marcher parce que ça a rendu la sixième place possible. L'équipe a fait un travail vraiment bon avec ce que nous avions aujourd'hui, dans la stratégie et les arrêts. »
« Maintenant, nous devons beaucoup travailler parce que nous avons besoin de meilleures positions que ça. Nous avons besoin d'améliorer les performances de la voiture, puis nous pourrons nous battre pour un nouveau podium rapidement. »
Massa a eu une mauvaise course
Felipe Massa était sixième dans les premiers tours. Il était cinquième après son premier arrêt mais il a dû repasser aux stands. Il était neuvième en fin de course. Max Verstappen l'a doublé et il prend finalement la 10ème place. Il a eu beaucoup de mal à exploiter les pneus.
« C'était une très mauvaise course pour moi, à oublier, » reconnaît Massa. « J'ai énormément souffert avec les pneus, je ne pouvais pas les faire marcher, j'avais beaucoup plus de dégradation que ce que j'avais imaginé à l'arrière. »
« Ce point était le maximum parce que je ne pouvais pas bien piloter la voiture et que je ne pouvais pas préserver les pneus non plus. »
« Nous avons peut-être besoin de changer quelque chose sur la voiture pour faire marcher les pneus d'une façon différente ici à l'avenir. »