F1 - Massa a eu des casses de jantes

Les problèmes de Felipe Massa à Shanghaï ont été causés par des soucis sur les jantes, provoqués par des réglages sur les écopes de freins.
Valtteri Bottas a pris la 13ème place dans la première séance. Il a signé le 10ème temps dans l'après-midi. Il pense qu'il peut briller ce week-end.
« C'était un début de journée difficile avec le problème que nous avons eu dans la première séance, mais l'équipe a fait un bon travail entre les séances pour résoudre les problèmes et je pense que nous comprenons ce qui s'est passé maintenant, » indique le Finlandais.
« Les relais longs cet après-midi ont semblé constants mais nous devons attendre jusqu'à demain, en qualifications, pour déterminer nos performances. »
« Je pense que nous pouvons avoir un bon week-end, il faut tout simplement travailler dur. »
Massa a eu des problèmes de jantes causés par les freins
Felipe Massa n'a pas fait de tour chronométré dans la matinée. Il a eu un premier problème à l'arrière-droit en début de séance, avec le pneu qui s'est détaché de la roue vers l'intérieur au quatrième virage, et cela l'a envoyé en tête-à-queue. Quand il a repris la piste, il a eu le même problème dans la courbe avant la longue ligne droite, et il a crevé dans la ligne droite. Le problème venait des réglages écopes de freins qui ont provoqué des casses sur la jante. Il a réalisé le 14ème temps dans la deuxième séance.
« Ce n'était clairement pas une journée facile, » reconnaît Massa. « Nous avons eu le problème dans la matinée mais je suis confiant pour qu'il soit résolu. »
« A cause de la matinée, nous avons perdu un gros kilométrage aujourd'hui et nous devons nous concentrer à 100% sur nos performances pour demain. »