F1 - Bottas ravi, Massa souffre

Valtteri Bottas est ravi de sa cinquième place à Sepang. Felipe Massa eu un souci au début du tour de formation puis une crevaison.
Valtteri Bottas était huitième en début de course. Il était cinquième à la fin de son relais mais Nico Rosberg l'a doublé. Il a profité de l'abandon de Lewis Hamilton pour prendre la cinquième place. Il est ravi de sa course.
« Je pense que c'était une très bonne journée pour nous, » estime Bottas. « Nous avons fait au mieux aujourd'hui. Le départ a été bon, nous avons pu faire fonctionner notre stratégie, ce qui était crucial pour être devant Force India aujourd'hui. Nous avons marqué de bons points. »
« C'est une déception que nous ayons perdu des points avec les soucis techniques de Felipe, mais de mon côté je suis content de la course. »
« Essayons de le refaire au Japon. »
Massa a accumulé les problèmes
Felipe Massa a eu un problème avec son accélérateur au début de tour de formation et il a dû partir depuis les stands. Il était 18ème en début de course. Il a encore perdu du temps avec une crevaison à l'avant-gauche. Il termine finalement au 13ème rang. Il a vécu une course très difficile.
« Bien, quand ce n'est pas votre journée, ce n'est pas votre journée, » estime le Brésilien. « J'ai tout eu à la fois. Mon accélérateur ne marchait pas. Le moteur était démarré et je tentais de le faire marcher, mais je ne pouvais pas. Puis quand nous sommes arrivés dans le garage, nous l'avons coupé puis relancé, et ça remarchait. »
« Ensuite nous avons fait le départ depuis l'allée des stands. A la première voiture de sécurité virtuelle, je me suis arrêté pour passer sur les pneus durs et j'ai fait deux ou trois tours avant d'avoir une crevaison à l'avant-gauche. J'ai peut-être roulé sur des débris sur la piste. »
« Je dirais que ma course était complètement finie à partir de là. La seule chose qui aurait marché aurait été une voiture de sécurité, mais elle n'est pas arrivée. C'est dommage, parce que Valtteri a fait un excellent travail et que ça aurait été génial d'avoir les deux voitures dans de bons points, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. »