F1 - Bottas pense que Williams a perdu le contact

Valtteri Bottas pense que Mercedes et Ferrari ont creusé l'écart sur Williams cette année. Il veut se relancer à Shanghaï et il aura le seul nez court.
Les pilotes Williams espéraient se battre pour la victoire cette année. Ils ont finalement été plus loin que prévu dans les premières courses de la saison. Valtteri Bottas pense que l'équipe anglaise est plus loin de Ferrari et Mercedes que les deux dernières années.
« Il semble que ça sera une année vraiment dure, très serrée, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse à Shanghaï. « Ferrari et Mercedes sont clairement plus loin maintenant que lors des deux dernières années donc c'est dommage. Nous devons tenter de nous rapprocher. »
« Après ça, nous sommes dans ce groupe de quelques équipes avec Red Bull et Toro Rosso. Elles semblent être très proches. Tout ce que nous pouvons améliorer cette saison fera une grosse différence. »
Bottas va avoir le nez court
Valtteri Bottas a souffert dans les deux premières courses de la saison, avec de mauvaises qualifications puis une pénalité de cinq places sur la grille pour avoir utilisé une nouvelle boîte de vitesses à Melbourne et une nouvelle pénalité pour avoir percuté Lewis Hamilton à Sakhir. Il espère éviter les problèmes à Shanghaï.
« Les deux premières courses ont été assez dures, en particulier pour moi, » estime-t-il. « J'ai eu de la malchance dans ce qui s'est passé. J'espère avoir un week-end propre et voir le genre de résultat que nous pouvons avoir avec un vrai week-end. »
Selon Autosport, Valtteri Bottas sera le seul à avoir le nouveau nez, plus court, ce week-end. Felipe Massa l'a testé à partir du samedi à Sakhir. Williams n'a pu produire qu'un seul modèle pour le moment et c'est désormais Bottas qui en bénéficiera.