F1 - Bottas a des problèmes d'équilibre

Valtteri Bottas a des soucis d'équilibre après la première journée du Grand Prix d'Autriche. Le comportement a été bon pour Felipe Massa.
Valtteri Bottas a signé le 10ème temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. Il n'est pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture et la pluie l'a empêché de travailler sur les réglages, mais il est content d'avoir roulé dans ces conditions.
« C'était une journée un peu délicate pour l'équilibre de la voiture, » explique Bottas. « Evidemment, avec la pluie dans la deuxième séance, nous avons eu du mal à régler la voiture, mais je suis certain que nous pouvons encore améliorer la voiture et nos chronos avant la troisième séance demain. »
« Je pense que c'était une bonne idée de prendre la piste sous la pluie pour vérifier l'équilibre, parce qu'il a un risque de pluie pour le reste du week-end. »
« Maintenant, nous avons une bonne idée de la façon dont la voiture fonctionne dans des conditions humides et nous saurons quels seront ajustements à faire s'il pleut. »
Massa satisfait malgré la pluie
Felipe Massa a pris la septième place dans la matinée. Il a terminé au 12ème rang dans la deuxième séance. La pluie l'a empêché de faire tout ce qu'il voulait mais il reste satisfait d'avoir roulé dans différentes conditions. La monoplace a un bon comportement.
« Ce n'était pas un vendredi parfait à cause de la météo, mais au moins nous avons fait quelques tours sous la pluie et sur le sec pour comprendre la voiture dans les deux types de conditions, donc ce n'était pas mauvais, » indique le Brésilien.
« Nous n'avons pas pu apprendre tout ce que nous voulions à cause de la météo, mais les sensations étaient bonne dans la voiture sous la pluie, avec la moitié de la piste très humide et l'autre moitié assez sèche, donc en fait c'était un vendredi acceptable pour comprendre la voiture. »
« La piste est vraiment plus rapide qu'avant parce que l'adhérence de l'asphalte est un peu plus élevée et que les vibreurs sont plats, donc on peut les utiliser beaucoup plus qu'avant. On peut se faire une frayeur si on les utilise trop, mais c'est à nous de voir comment on les utilise. »
« Maintenant, nous devons attendre demain pour comprendre où nous sommes quand tout le monde a des pneus et des quantités de carburant similaires. »