F1 - Soucis de suspension sur les Williams

Publié le 26 octobre 2015 à 00:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:05
F1 - Soucis de suspension sur les Williams

Felipe Massa et Valtteri Bottas ont tous les deux abandonné après avoir eu des soucis de suspension sur leurs monoplaces au Grand Prix des Etats-Unis.

Felipe Massa a fait un tête-à-queue au départ, en emmenant Fernando Alonso. Il était 15ème dans les premiers tours et 10ème après son arrêt. Il a a dû abandonner à cause d'un problème de suspension. Il est déçu.
Valtteri Bottas était 13ème en début de course, après avoir cassé son aileron avant. Il est passé sur les slicks mais il a repris les intermédiaires. Il a finalement abandonné en raison d'un souci de suspension également. Il a souffert pendant toute la course.

Felipe Massa - Abandon

« C'était une course décevante, » explique le Brésilien. « La premier virage a été très difficile avec beaucoup de choses qui se sont passées. J'ai été impliqué dans un accident qui a endommagé le côté droit de ma voiture. J'ai continué et je revenais sur les voitures de devant mais nous avons eu un problème d'amortisseur, sur les deux voitures en fait, donc nous avons dû nous arrêter. »
« Ce n'est pas un week-end agréable pour nous tous, donc nous devons nous concentrer sur le prochain. »

Valtteri Bottas - Abandon

« Ce n'était tout simplement pas ma journée, » indique le Finlandais. « Je pense que ça résume vraiment. Deux problèmes techniques le même jour et c'est la casse de suspension qui a mis fin à ma course. La course n'a pas si bien débuté, il y a eu des dégâts sur mon aileron avant après le premier tour donc j'ai dû passer aux stands pour ça. Nous avons dû faire le choix de prendre les intermédiaires ou de risquer les slicks. Nous avons tenté les slicks, ce qui était ma décision, je pensais que c'était possible. Mais ce n'était pas le bon choix et nous avons perdu beaucoup de temps avec ça. »
« Au final tout ça ne compte pas en raison du problème technique donc c'était impossible d'avoir un bon résultat aujourd'hui, malheureusement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto