F1 - Massa veut des victoires cette année

Publié le 19 janvier 2016 à 09:53
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:51
Felipe Massa

Felipe Massa espère que Williams pourra jouer la victoire cette année. Rob Smedley, le responsable de la performance, promet une grosse évolution.

Williams s'est relancée en 2014, aidée par le groupe propulseur Mercedes. L'équipe a pris la troisième place du championnat les deux dernières saisons, avec plusieurs podiums, mais elle n'a pas décroché de victoires. Interrogé sur ses chances de succès cette année, Felipe Massa s'est montré optimiste.
« Je pense, c'est pour cela que nous travaillons, » a répondu le Brésilien à Sky Sports. « Nous en sommes vraiment vraiment proches, nous avons eu quelques podiums l'an dernier et peut-être encore plus l'année précédente en 2014, et nous espérons vraiment pouvoir renouer avec la victoire, retrouver une voiture vraiment assez rapide pour jouer la victoire. »
« J'espère vraiment que ça peut être possible. »

La monoplace sera une grosse évolution

Le règlement évolue très peu cette année. La nouvelle monoplace sera sans surprise une évolution de la précédente mais Rob Smedley promet qu'elle sera importante. Elle sera dévoilée le matin des premiers essais le mois prochain.
« Nous n'allons pas avoir une présentation fastueuse ou glamour, nous allons tout simplement présenter la voiture le 22 à Barcelone, » a précisé le responsable de la performance chez Williams à Sky Sports.
« C'est surtout une évolution du design (de l'an dernier). Vous verrez des développements assez intéressants dans la zone de l'aileron avant et sous le châssis. Il y a des développements intéressants sous la voiture, les mecs en soufflerie ont fait un travail exceptionnel. »
« C'est une évolution, mais avec des règlements stables, depuis que je suis en Formule 1, c'est l'une des plus grosses évolutions que j'ai jamais vues. »

Massa a profité de la déconcentration de Bottas

Valtteri Bottas sera encore chez Williams cette année. Felipe Massa estime que le Finlandais a eu une mauvaise passe l'an dernier, quand une arrivée chez Ferrari était évoquée, ce qui lui a permis de faire mieux durant cette période. Bottas a lui-même reconnu qu'il était lassé par les rumeurs.
« Il parlait peut-être de rejoindre Ferrari et à cette époque j'étais meilleur que lui, » estime-t-il. « Mais il sait que la meilleure façon de rejoindre une équipe comme Ferrari est d'être rapide. »
« Je ne pense pas vraiment qu'il a été déconcentré, il était très concentré pour être bon et rapide. Nous avons eu une très bonne saison ensemble dans l'équipe et en piste j'espère que nous pouvons en avoir une nouvelle. J'espère que je peux être devant lui, parce que nous voulons toujours être devant notre équipier. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto