F1 - La Williams ne convient pas à ce circuit

Felipe Massa a été éliminé en Q2 et Valtteri Bottas en Q1 au Grand Prix de Monaco. Ce circuit ne convient pas du tout à la Williams.
Felipe Massa n'a pris que la 14ème place. Il va gagner une position avec la pénalité de Romain Grosjean. Il estime que ce circuit ne convient pas à la Williams, ce qui explique sa contre-performance, mais il pense pouvoir jouer les points.
Grosse déception pour Valtteri Bottas, seulement 17ème. Il a été éliminé dès la Q1. Il a eu du mal à faire chauffer les pneus après avoir été pris dans le trafic. Il espère que les conditions de course l'aideront à remonter.
Felipe Massa - 14ème (13ème sur la grille)
« Il n'y pas eu de problème majeur en qualifications qui a fait que nous sommes en retrait, Monaco n'est tout simplement pas un circuit qui correspond aux caractéristiques de notre voiture, » indique le Brésilien. « Nous avons souffert au cours de la journée et trouvé difficile de faire les chronos que nous voulions. »
« Demain ça ne sera pas facile, mais tout est possible en raison de la nature de la piste. Ce n'est pas un superbe résultat parce que nous avons été habitués à nous qualifier plus haut, mais je suis confiant pour que nous marquions quand même des points et nous devons nous concentrer sur ça. »
Valtteri Bottas - 17ème
« J'ai eu du trafic sur mon premier relais avec les plus tendres et je n'ai pas pu avoir le genre de rythme nécessaire pour maintenir une bonne température dans les pneus, et sur mon tour rapide j'ai tout simplement manqué d'adhérence, » explique le Finlandais.
« On savait que cette piste ne conviendrait pas à notre voiture et nous avons souffert pour faire marcher les pneus au cours du week-end. C'est quand même le genre de piste où beaucoup de choses peuvent se passer et si nous évitons les problèmes et finissons la course, les points restent possibles. »