F1 - Bottas sur le podium, Massa dans les points

Valtteri Bottas a décroché le premier podium de Williams cette année au Canada. Felipe Massa a réussi une belle remontée avec une course d'attaque.
Valtteri Bottas a conservé la quatrième place en début de course. Il a profité de l'erreur de Kimi Räikkönen pour être troisième après son arrêt. Il a conservé la place jusqu'à l'arrivée, en n'étant jamais menacé par le pilote Ferrari. C'est le premier podium de Williams cette année. Il avait prévu deux arrêts mais il n'en a finalement fait qu'un. Il est ravi de son résultat et il est optimiste pour les prochaines courses.
Felipe Massa a fait une course d'attaque. Il a gagné deux places au départ et il était 13ème. Il a doublé Fernando Alonso, Marcus Ericsson, Daniel Ricciardo, Sergio Pérez et Daniil Kvyat. Il était huitième avant son arrêt et neuvième en ressortant des stands. Il a profité des erreurs de Nico Hülkenberg et de Romain Grosjean et il a doublé Pastor Maldonado pour prendre une belle sixième place. Il est satisfait de sa remontée et il est également confiant pour les prochaines épreuves.
Valtteri Bottas - 3ème
« Nous avons vraiment tout maximisé aujourd'hui et je suis vraiment content pour l'équipe, » indique le Finlandais. « Nous avons eu une opportunité d'être troisième et nous l'avons prise. Nous avons eu la chance de changer la stratégie au milieu de la course et de passer sur un arrêt au lieu de deux. On savait que ce serait un risque mais l'équipe savait quoi faire et nous avons eu raison. Il n'y avait pas de grande menace de l'arrière donc nous avons pu prendre un petit risque, et je suis vraiment fier de ce que nous avons fait. »
« Nous nous sommes vraiment battus aujourd'hui et nous méritions le podium. C'est superbe de revenir dans le top trois et nous savons qu'il y a de meilleurs Grands Prix à venir grâce aux nouveautés que nous apportons donc j'attends les prochaines courses avec impatience. »
Felipe Massa - 6ème
« Après des qualifications difficiles pour moi hier, je suis satisfait de la façon dont la course s'est passée et j'ai pris de bons points, » souligne le Brésilien. « Partir 15ème allait forcément rendre la course chargée et il y a eu beaucoup de superbes dépassements, et la voiture avait un rythme constant. Nous avons réussi à faire un arrêt et à maintenir le rythme avec les pneus les plus tendres à la fin, ce qui était fantastique. »
« Avec la voiture que j'avais aujourd'hui j'aurais pu me battre pour le podium, mais au final ça a été un week-end très positif pour l'équipe et nous devrions être très compétitifs dans les prochaines courses, en particulier avec quelques nouveautés prévues sur la voiture. »