F1 - Bottas frustré, Massa dépité

Valtteir Bottas est déçu de ne pas avoir pu menacer les leaders au Grand Prix du Brésil mais Williams a assuré la troisième place. Felipe Massa a souffert.
Valtteri Bottas a passé toute la course à la cinquième place. C'est sa position à l'arrivée. Il a été un peu en retrait mais il est ravi que la troisième place de Williams soit assurée.
Felipe Massa était huitième en début d'épreuve. Il s'est retrouvé derrière Pastor Maldonado, qui ne s'était pas arrêté, mais il l'a doublé. Cela a encore été le cas après son deuxième arrêt mais il l'a à nouveau dépassé. Il a vu l'arrivée au huitième rang mais il a été exclu pour avoir eu une température trop élevée sur le pneu arrière-droit. Il a souffert tout le week-end, avec des difficultés pour être performant.
Valtteri Bottas - 5ème
« Le départ a été la partie la plus excitante de la course pour moi parce que j'ai gagné quelques places, » déclare le Finlandais. « Après ça, j'ai tout simplement dû préserver les pneus et les faire marcher sur une stratégie à deux arrêts. Il nous manquait du rythme aujourd'hui donc nous devons comprendre pourquoi et progresser pour Abou Dhabi. Je suis très fier que l'équipe décroche la troisième place chez les constructeurs. Nous affrontons des équipes qui sont bien plus grandes que nous, et parfois nous les battons, ce qui est vraiment cool. »
« Les mecs en piste et à l'usine ont été très bons cette année, donc un grand merci doit leur être adressé et également à Mercedes HPP pour un groupe propulseur très fort. Nous voulons gagner cependant, donc l'an prochain nous devons continuer pour faire ce pas en avant. »
Felipe Massa - Exclu
« L'atmosphère est est toujours fantastique ici, c'est une sensation superbe des gens, » précisait le Brésilien avant l'annonce de sa pénalité. « Malheureusement ma course aujourd'hui n'avait aucun rapport avec l'atmosphère. J'ai souffert tout le week-end avec les chronos. Je suis parti huitième et j'ai fini huitième, donc il n'y a pas grand chose à dire. C'était une course frustrante pour moi. »
« Nous devons bien finir la saison maintenant, avec un bien meilleur résultat qu'ici. »