F1 - Williams a très peu roulé

Felipe Massa, Valtteri Bottas et Felipe Nasr ont volontairement peu roulé vendredi à Bahreïn, Williams se reposant sur les données des essais hivernaux.
Felipe Massa a signé le 11ème temps dans la première séance et le cinquième dans l'après-midi. Il a peu roulé, l'équipe ayant déjà des données des essais hivernaux.
Valtteri Bottas n'a roulé que dans la deuxième séance. Il réalisé le 11ème temps. Il n'a fait que neuf tours, en s'appuyant sur les données de essais privés.
Felipe Nasr était en piste dans la matinée. Il a pris la 13ème place. Il a beaucoup appris sur les procédures d'un week-end de course.
Felipe Massa - 11ème puis 5ème
« Ca a été une bonne journée pour nous même si nous n'avons pas beaucoup roulé, » estime le Brésilien. « Nous avons fait de bons kilomètres durant les essais avant la saison, donc cette journée n'était pas pour apprendre, mais pour ajuster. »
« Heureusement la voiture n'a pas trop changé depuis la dernière fois où nous avons été ici, mais certaines autres voitures sont clairement revenues. La voiture se comporte bien et je pense que nous pouvons être compétitifs, j'espère plus qu'en Malaisie. Nous avons encore du travail à faire demain mais nous nous sentons positifs. »
Valtteri Bottas - 11ème dans l'après-midi
« Cette journée a été courte pour moi après avoir manqué la première séance, mais Nasr a fait du bon travail, il m'a rendu la voiture en un morceau et il a réussi à boucler son programme, » indique le Finlandais. « Aujourd'hui nous avons opté pour des relais courts parce que nous avons eu beaucoup de temps de roulage durant les essais hivernaux. »
« Le but de ces relais était d’affiner les réglages et nous pouvons encore les améliorer pour demain. Dans l'ensemble les sensations sont assez positives de mon côté donc après quelques tours aujourd'hui j'ai encore pas mal de travail à faire demain. »
Felipe Nasr - 13ème dans la matinée
« C'était une séance vraiment agréable, ça faisait longtemps que je n'avais plus été dans la voiture depuis les essais ici donc ça m'a pris du temps de repasser en mode F1, » reconnaît le pilote de GP2. « C'est également nouveau pour moi d'avoir toutes les voitures en piste. »
« La piste s'améliore encore donc nous avions du mal trouver l’adhérence mais c'est une chose que tout le monde a eu, c'était assez différent par rapport aux essais. Les conditions de piste ont également limité mon temps parce qu'il y avait peu à apprendre, la piste va tant changer. J'ai beaucoup appris sur les procédures, comment la séance fonctionne, quoi attendre et j'ai aussi fait un départ et un arrêt. »