F1 - Williams a fait des progrès impressionnants

Felipe Massa et Valtteri Bottas ont réussi à entrer en Q3 au Grand Prix de Singapour, alors qu'ils étaient en grande difficulté vendredi.
Felipe Massa a vécu des essais difficiles mais il a fait de gros progrès et il était le leader surprise après sa première tentative en Q3. Il a finalement chuté au sixième rang, ce qui reste un bon résultat. Il est satisfait d'avoir amélioré ses réglages mais il pense qu'il aurait pu faire mieux avec un meilleur tour de lancement et sans une erreur au premier virage.
Valtteri Bottas a eu un week-end similaire. Il a signé le huitième temps. Il a également fait de gros progrès dans ses réglages.
Felipe Massa - 6ème
« Nous avons fait de bons progrès depuis les essais d'hier jusqu'à la troisième séance, et nous l'avons fait à nouveau en abordant les qualifications, » déclare le Brésilien. « Les réglages mécaniques de la voiture se sont améliorés (...) et nous avons fait un bon travail pour amener les pneus dans la bonne fenêtre de températures, ce avec quoi nous souffrions hier. »
« Mon tour de sortie des stands sur mon dernier relais en Q3 a été un peu compromis, et j'ai fait une erreur au premier virage, donc vu à quel point c'était serré, j'aurais pu gagner plus de places mais nous devons être satisfaits. Nous savons que nous avons le rythme pour nous battre avec les voitures autour de nous »
Valtteri Bottas - 8ème
« Ca a été des qualifications prometteuses pour nous parce que nous avons fait de gros progrès par rapport à hier, » indique le Finlandais. « Le top quatre aurait pu être possible, en particulier en considérant à quel point c'est serré, mais la sixième place est un résultat solide. Ce qui est vraiment encourageant, c'est que nous avons identifié le problème que nous avions hier et les changements que nous avons faits ont amélioré la voiture comme prévu. Demain ce sera dur. »
« C'est la course la plus dure de la saison, les conditions sont dures, et il y peut y avoir des voitures de sécurité notre premier objectif est d'avoir les deux voitures dans les points. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto