F1 - Résultat émouvant pour Massa

Felipe Massa est ravi d'avoir terminé sur le podium au Grand Prix du Brésil, malgré plusieurs erreurs dans les stands, notamment en passant chez McLaren.
Felipe Massa a passé toute la course à la troisième place. Il a pourtant eu des difficultés, avec une pénalité de cinq secondes à faire avant un arrêt pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands, à cause d'une mauvaise manipulation, et une erreur lors d'un autre arrêt, en passant entre les mécaniciens de McLaren. Il est ravi.
Valtteri Bottas a longtemps été quatrième mais il a perdu du temps aux stands lors de son premier arrêt, pour que ses sangles soit resserrées et il a chuté au huitième rang. Il a ensuite été doublé par Nico Hülkenberg, ce qui l'a obligé à passer hors de la piste au premier virage, et par Kimi Räikkönen dans la foulée. Il n'est que 10ème à l'arrivée.
Felipe Massa - 3ème
« Ce n'était pas une course facile mais quel résultat fantastique pour moi, pour ma famille, et pour toute l'équipe de finir sur le podium devant mes supporters, » souligne le Brésilien. « L'énergie de la foule était incroyable. La voiture avait un rythme bon et constant (...) et ça m'a permis de rester troisième malgré les problèmes à mes deux arrêts. »
« Au premier arrêt j'ai eu un stop-and-go (…) après avoir appuyé sur le limiteur deux fois par erreur, et au deuxième je me suis arrêté au mauvais stand. Nous ne sommes normalement pas à côté de McLaren et dans la lumière leurs combinaisons semblaient dans la même couleur. Au final ces problèmes n'ont pas suffit à m'enlever mon podium. »
Valtteri Bottas - 10ème
« C'était une course avec beaucoup de problèmes différents pour moi et au final ce n'était tout simplement pas ma journée, » estime le Finlandais. « J'ai eu un problème avec mon harnais au début, qui a été résolu au premier arrêt mais ça m'a fait perdre beaucoup de temps et j'ai aussi perdu du temps au deuxième arrêt. Les conditions étaient très dures parce que la dégradation était très élevée et toutes les voitures avaient du graining. »
« Je suis content pour Felipe. Ce genre de jours arrivent en Formule 1 et nous devons nous rassembler et nous assurer qu'Abou Dhabi sera une course sans problèmes pour nous. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto