F1 - Massa: « Un moment incroyable »

Felipe Massa est sur un nuage après avoir signé sa première pole depuis près de six ans au Red Bull Ring. Williams s'offre un magnifique doublé.
Felipe Massa a pris la tête à la fin de la Q3. Il décroche sa première pole depuis Interlagos 2008, alors que Williams réalise son premier doublé depuis Hockenheim 2003. Il est très ému mais il se méfie de Nico Rosberg pour la course.
Valtteri Bottas était en tête après son premier relais en Q3. Il a fait une petite erreur sur son deuxième tour et il sera finalement deuxième sur la grille. Il reste satisfait.
Felipe Massa - Poleman
« C'est un moment incroyable pour moi, mais toute l'équipe sent ça également, » indique le Brésilien. « L'équipe a une grande histoire et nous continuons à l'écrire. C'est une journée spéciale. »
« J'ai eu un certain trafic plus tôt dans la séance mais quand ça comptait j'ai fait du mieux que je pouvais. Il y a beaucoup à faire demain et nous avons une très bonne Mercedes derrière nous. C'est une journée que je n'oublierai pas cependant et c'est la première fois que mon fils m'a vu faire la pole donc les émotions sont fortes. »
Valtteri Bottas - 2ème
« Je suis vraiment heureux pour nous en tant qu'équipe parce que c'est un si bon résultat, » souligne le Finlandais. « Ca n'aurait pas pu être un meilleur samedi pour nous. J'aurais aimé être en pole, mais Felipe a fait le meilleur tour quand ça comptait. »
« Demain ça ne sera pas facile vu que la Mercedes est toujours la voiture la plus rapide. J'ai attaqué un peu trop sur mon dernier tour au virage six, mais j'étais déjà en retard sur mon tour le plus rapide. Demain la stratégie sera importante donc nous devons être intelligents dans ce que nous faisons. Nous sommes dans une meilleure position que les Ferrari et les Red Bull donc ça devrait être vraiment fun. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto