F1 - Massa pense que la victoire était possible

Publié le 8 juin 2014 à 23:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Massa pense que la victoire était possible

Felipe Massa estime que la victoire était possible avec un meilleur arrêt à Montréal. Il a eu un gros accident avec Sergio Pérez dans le dernier tour.

Valtteri Bottas était quatrième en début de course. Il a perdu des places tout au long de l'épreuve, pour chuter au neuvième rang. L'accident du dernier tour lui permet de terminer au septième rang.
Felipe Massa occupait la cinquième place dans les premiers tours. Il a aussi perdu des positions mais il a ensuite doublé son équipier et Nico Hülkenberg dans une ligne droite, et il est revenu sur les quatre leaders. Il a attaqué Sergio Pérez pour la quatrième place à l'entame du dernier tour. Le Mexicain s'est décalé et il n'a pas pu l'éviter. Il a violemment percuté le mur de pneus. Il est finalement classé au 12ème rang. Il pense qu'il aurait pu jouer la victoire avec un meilleur arrêt.

Valtteri Bottas - 7ème

« Pas notre journée, vraiment, » indique le Finlandais. « Le début de la course était bon mais Red Bull était un peu plus fort que prévu, donc nous visions de nous battre pour la quatrième place. Nous devons revoir le deuxième arrêt en termes de timing et d'arrêt parce que je ne suis pas ressorti où je l'aurais dû. »
« Après j'étais dans le trafic, coincé derrière la Force India, ce qui faisait surchauffer le moteur et les freins, et j'ai dû tout économiser pour aller jusqu'à drapeau à damier. »

Felipe Massa - 12ème

« J'étais l'un des mecs les plus rapides en piste, donc nous avons perdu beaucoup de points aujourd'hui, » indique le Brésilien. « Je suis content d'être ici sans problème mais je suis déçu de ce qui s'est passé avec Pérez, et aussi pour l'arrêt parce que je pense que nous aurions pu nous battre pour la victoire aujourd'hui. »
« Mais ça montre que nous avons une bonne victoire et je suis convaincu que la prochaine course sera meilleure. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto