F1 - Les pilotes Williams souffrent sous la pluie

Felipe Massa et Valtteri Bottas ont eu des difficultés à exploiter la Williams sous la pluie en qualifications en Malaisie. Ils ont été éliminés en Q2.
Felipe Massa a déçu en ne parvenant pas à se hisser en Q3. Il a pris la 13ème place. Il juge le comportement de sa monoplace instable sous la pluie, et il espère une course sur le sec.
Valtteri Bottas est encore plus loin, à la 15ème place. Il est également en difficulté sous la pluie et il espère qu'il n'y aura pas d'averses en course.
Felipe Massa - 13ème
« Dans des conditions sèches normalement nous nous battons pour une place dans le top six et la voiture se comporte bien, mais quand c'est humide la voiture manque d'adhérence et elle peut devenir instable avec beaucoup de glissades, ce qui est une chose que nous devons régler, » explique le Brésilien.
« C'est dommage parce que ce résultat en qualifications ne reflète pas vraiment où nous devrions être. La bonne chose est que les voitures semblent être très proches en termes de chronos donc ça nous aidera à nouveau demain, et j'espère que nous aurons des conditions différentes parce que la voiture donne des sensations complètement différentes sur le sec. »
Valtteri Bottas - 15ème
« C'était une séance de qualifications difficile pour nous aujourd'hui et ça a beaucoup rappelé nos qualifications à Melbourne, » estime le Finlandais. « Plus il y avait d'eau sur la piste, plus nous souffrions avec l'adhérence à l'arrière de la voiture. »
« Nous avons testé à la fois les intermédiaires et les pluie mais nous ne pouvions pas avoir l'adhérence dont nous avions besoin avec chaque pneu. Les conditions humides ont montré quelles sont nos faiblesses, donc nous avons une direction claire où nous devons améliorer la voiture. Je pense encore nous avons une chance de nous battre pour quelques points cependant, si nous avons une course sur le sec. »