F1 - La Williams manque d'appuis

Felipe Massa et Valtteri Bottas estiment que Williams doit trouver plus d'appuis aérodynamiques pour progresser. L'équipe aura des nouveautés à Shanghaï.
Williams n'a pas converti ses bonnes performances en bons résultats. Les pilotes ont eu des accidents à Melbourne, la monoplace était en retrait à Sepang, et la voiture de sécurité a ruiné la stratégie à trois arrêts à Sakhir.
L'équipe va apporter des nouveautés à Shanghaï, principalement pour trouver plus d'appuis aérodynamiques.
« Il y a une très longue ligne droite (…) qui sera bonne pour doubler, en particulier pour notre voiture parce que nous avons une bonne vitesse de pointe, » souligne Felipe Massa.
« Il y a des virages lents où il faut de bons appuis, donc nous espérons faire des progrès dans ces portions. Nous espérons avoir quelques nouveautés qui amélioreront l'adhérence. »
Bottas attend les même progrès
Valtteri Bottas dresse le même constat. La Williams est performante en ligne droite, mais encore en retrait dans les portions les plus lentes.
« Nous devons encore faire des progrès dans les performances, en particulier parce que cette piste est assez différente de Bahreïn, » souligne le Finlandais.
« La longue ligne droite sera notre point fort parce que nous pouvons doubler, mais nous devons être bons dans les virages pour être assez proches afin d'en profiter. »
« Nous espérons améliorer nos appuis pour les portions les plus rapides de la piste. Quand nous aurons amélioré ça, ça devrait améliore notre roulage dans l'ensemble. »
Williams souffre sous la pluie
Le Grand Prix de Chine a souvent été perturbé par la pluie cette année. Williams a souffert dans ces conditions en qualifications à Melbourne et à Sepang.
« Nous devons encore améliorer la voiture sous la pluie, donc nous espérons que le week-end sera sur le sec, je préfère aussi le sec, » indique Massa.