F1 - Bottas et Massa ont rattrapé le temps perdu

Les pilotes Williams n'ont pas eu de soucis dans la deuxième séance à Abou Dhabi, après avoir eu tous les deux des pontons endommagés dans la matinée.
Valtteri Bottas a réalisé le huitième temps dans la première séance. Une grande partie de son ponton s'est arrachée sur le côté droit et l'équipe a dû recoller des éléments, en suivant un manuel d'instruction, ce qui l'a empêché de reprendre la piste. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il a des problèmes d'équilibre, en alternant entre sous-virage et survirage.
Felipe Massa a signé le 13ème temps dans la matinée. Il a aussi eu un souci sur son ponton sur le côté droit, avec une craquelure, et il a également dû interrompre ses essais. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il sait ce qu'il doit faire pour améliorer sa monoplace.
Valtteri Bottas - 8ème puis 5ème
« Après quelques problèmes dans la première séance, nous avons réussi à rattraper une partie du temps perdu dans la deuxième séance, » indique le Finlandais. « Dans la deuxième séance, tout a bien fonctionné, mais il y a encore du travail à faire demain au niveau de l'équilibre de la voiture. »
« Dans certains virages je perds l'avant et dans d'autres l'arrière, donc je veux régler ça tôt. Il y a du temps, donc nous ne sommes pas sous pression, et nous avons encore des changements à faire qui vont ajouter de la performance. »
Felipe Massa - 13ème puis 10ème
« Je ne dirais pas que j'ai eu une journée parfaite, mais je connais les domaines que je dois améliorer et comment je vais faire ça, donc je ne suis pas trop inquiet, » indique le Brésilien. « La première séance n'a pas trop été un problème, heureusement j'ai vu le problème tôt, donc la carrosserie ne s'est pas détachée. »
« L'après-midi était meilleur, nous avons fait des progrès mais j'ai souffert en pneus neufs. Les Mercedes semblent à nouveau rapides, mais nous allons continuer à travailler pour réduire l'écart. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto