F1 - Bottas brille, Massa piégé

Publié le 24 août 2014 à 18:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:17
F1 - Bottas brille, Massa piégé

Valtteri Bottas a pris une belle troisième place à Spa. Felipe Massa a été ralenti après avoir pris des débris de pneus de Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas était sixième en début de course. Il a profité des soucis de Lewis Hamilton et pris l'avantage sur Sebastian Vettel et Fernando Alonso, ainsi que sur Kimi Räikkönen, qui l'avait doublé. Il décroche un nouveau podium avec la troisième place. Il pense que c'est le résultat qu'il méritait.
Felipe Massa a eu une course plus difficile. Il était 10ème dans les premiers tours et il n'a pas pu remonter. Il est 13ème à l'arrivée. Il a été ralenti par des débris de pneus suite à la crevaison de Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas - 3ème

« Notre rythme était solide aujourd'hui et bien meilleur qu'en qualifications, avec quelques bonnes bagarres avec les Ferrari et Red Bull, et je pense que la troisième place était le bon résultat. J'étais coincé derrière des voitures plus lentes au début, ce qui a rendu le premier relais difficile, mais j'ai réussi à tracer mon chemin en doublant des voitures quand c'était nécessaire et c'était important pour ma course. »
« Nous avons abordé cette course en visant un podium et c'est très satisfaisant de réussir cela après un week-end avec des hauts et des bas avec une météo difficile et Felipe qui a été très malchanceux aujourd'hui avec les débris. »

Felipe Massa - 13ème

« Malheureusement au début de la course j'ai eu quelques débris de pneus coincés sur le plancher qui sont venus de la voiture de Hamilton et cela a rendu la voiture très lente, en perdant environ deux secondes par tour, » explique le Brésilien. « Cela n'a pas été enlevé avant mon deuxième arrêt et après ça j'étais presque trois secondes plus rapide et la voiture la plus rapide en piste, mais à ce stade c'était trop tard '..de vraiment faire quoi que ce soit. »
« Je suis très déçu que quelque chose comme ça ait perturbé ma course et j'espère tout simplement qu'à Monza ma chance va changer et que je serai en mesure de mettre la voiture au genre de position dont elle est capable. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto