F1 - Bottas avait des pneus détruits

Publié le 21 septembre 2014 à 16:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:10
F1 - Bottas avait des pneus détruits

Valtteri Bottas a chuté au 11ème rang à Singapour, à cause de pneus très usés. Felipe Massa a pu prendre une belle cinquième place.

Felipe Massa était sixième en début de course. Il a doublé Kimi Räikkönen lors de son premier arrêt et il a passé tout le reste de la course au cinquième rang. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Valtteri Bottas occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a pris l'avantage sur Jenson Button dans les stands, et il a gagné une position de plus lorsque Kimi Räikkönen a choisi de faire un troisième arrêt. Il a longtemps gardé la sixième place mais il a été doublé par Jean-Eric Vergne en fin de course. Il était septième. Ses pneus étaient totalement détruits dans le dernier tour, ce qui l'a fait chuter au 11ème rang. Il avait également un souci de direction assistée.

Felipe Massa - 5ème

« Nous avons modifié la stratégie pour passer de trois à deux arrêts après la longue période sous voiture de sécurité, et dans le dernier relais j'ai poussé les pneus à la limite absolue mais j'ai réussi à faire marcher ça, » souligne le Brésilien. « Les niveaux d'adhérence étaient très faibles dans les derniers tours mais j'avais assez d’avance sur la sixième place pour assurer. »
« Vu la nature de la piste, la cinquième place était probablement la meilleure position que nous aurions pu espérer pour ce week-end, mais je suis évidemment déçu pour l'équipe que les pneus de Valtteri n'aient pas pu tenir jusqu'à la fin. »

Valtteri Bottas - 11ème

« Après la voiture de sécurité nous sommes passés sur une stratégie à deux arrêts et au final les pneus n'étaient tout simplement pas en mesure de tenir, » déplore le Finlandais. « Dans le dernier tour j'ai eu un gros blocage dans les pneus arrières en me défandant, et après ça je n'avais pas d'adhérence. J'ai également eu un problème de direction assistée dans le dernier relais et ça rendait plus difficile de préserver les pneus. »
« Si je n'avais pas eu ce problème, j'aurais peut-être pu continuer jusqu'à la fin. Nous pouvons retenir beaucoup de points positifs de ce week-end parce que nous avons semblé compétitifs sur une piste moins adaptée à notre voiture. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto